top of page

Lettres

Au fil du temps dans ma marche avec le Seigneur, j'ai eu à écrire des lettres pour mon entourage. 

Je vous les partage ci-dessous, si par la Graĉe de Dieu, celà puisse servir pour vous ou vos proches.

Que La Volonté de Yah soit faite et tout pour Sa Gloire !

1 Corinthiens 3.9     Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 3.10    Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 3.11       Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. 3.12    Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée; 3.13    car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.

2021-01-01 _ À mes soeurs bien aimées

Bonjour !

 

Voilà déjà plusieurs mois que le Seigneur m’a demandé de vous écrire cette lettre. C’était le 17 mai dernier, où en quelques heures, l’Esprit Saint m’a guidé dans les écritures afin de vous écrire ce qui suit. Depuis, d’autres versets se sont ajoutés.

C’est avec beaucoup d’amour et un grand dévouement que je vous écris, dans le but de la progression dans la sainteté pour nous toutes. Je prie que votre cœur soit prêt à recevoir et à manger ces écritures qui servent à l’enseignement et l’édification de l’église du Dieu Vivant. Puissiez-vous vivre toujours dans La Vérité et La Paix de Notre Sauveur Jésus-Christ ! Amen

Introduction

1 Timothée 4.1 -Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

 

Je ne suis pas surprise du tout que 4 églises vous disent qu’il n’y a pas de soucis à prendre des médicaments pour l’anxiété.

 

2 Thessaloniciens 1.11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'œuvre de votre foi,

1.12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

 

La Parole de Dieu N’est pas une affaire d’interprétation personnelle

2 Pierre 1.19       Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; 1.20    sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 1.21    car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ça m’a brisé le cœur de lire que Judith avait trouvé une autre façon d’interpréter les Écritures. C’est vraiment dommage que certaines « églises » adoucissent ou diluent les enseignements de

 

Jésus pour avoir plus de popularité. En ces temps de la fin, c’était bien annoncé que les gens ne voudraient plus entendre les saines doctrines.

Galates 3.28    Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

1 Corinthiens 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Philippiens 2.5     Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7     mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

1 Corinthiens 11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ

Marc 15.23 Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. (Jésus refuse l’anesthésiant)

 

Vous êtes importantes

IL Y A UN TRAVAIL QUI VIENT AVEC LA GRÂCE

1 Corinthiens 7.23    Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

1 Corinthiens 5.6     C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?

Matthieu 16.12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

 

1 Corinthiens 6.19    Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 6.20    Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 3.16       Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 3.17    Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

 

 

1 Pierre 5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

Philippiens 2.13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

2.14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,

2.15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

 

Mes sœurs, ce ne sont pas de petites commandes à prendre à la légère. C’est être des disciples de Christ en marchant par Lui et pour Lui car par nous-mêmes, nous ne pouvons rien. Mais à Dieu tout est possible !

Matthieu 16.24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

16.26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

 

Matthieu 19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

 

Dieu peut TOUT

Matthieu 28.18   Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19   Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20   et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 16.24      Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 16.25   Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 16.26   Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 16.27   Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Psaumes 103.3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Dieu peut TOUT, les exemples ne manquent pas dans les Écritures. Il ressuscite les morts, Il guérit toute infirmité, toute possession de démons. Il va même jusqu’à donner vie aux ossements (Ézéchiel 37 :4)

C’est LUI mon Dieu !

 

 

Job 42.2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées.

 

Quelques exemples de guérisons

 

Matthieu 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

 

Matthieu 12.22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

 

Matthieu 14.36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

 

Marc 8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.

 

Marc 16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

 

Marc 5.28 Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.

5.29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.

 

Luc 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,

4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

 

Alléluia ! Dieu est vivant et Il s’est approché de nous !

 

Luc 9.42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père.

9.43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu.

 

Luc 17.14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.

17.15 L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

 

Luc 22.51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

 

 

Je n’ai vu qu’une seule fois dans la bible où des frères ont quitté d’autres frères et c’était pour le monde…

2 Corinthiens 7.8     Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, 7.9     je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. 7.10    En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort

Mes sœurs nous devront très bientôt choisir entre le monde et Jésus.

Que ferez-vous lorsque vous aurez besoin du vaccin pour aller à l’épicerie ou à la pharmacie ? Ce jour est à nos porte.

Apocalypse 18.23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, (Sorceries / PHARMAKEIA_ vaccins ??)

 

Apocalypse 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

Le manque de foi est un péché

Judith : « Si ça ne marche pas, je vais recommencer les médicaments. Je vais porter des meilleurs fruits en les prenant. »

Éphésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

2.9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Galates 5.19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

5.20 l'idolâtrie, la magie (PHARMAKEIA), les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

 

 

Romains 7.14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

7.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

7.16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par-là que la loi est bonne.

7.17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

7.18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

7.21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

7.23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

 

Jean 15.4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

 

Pour être sauvée, on doit détester notre péché et être née de nouveau …

 

Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

 

Il naît ainsi, d’une semence incorruptible …

 

1 Pierre 1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,

1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

 

1 Corinthiens 16.13      Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous

 

Philippiens 4.13    Je puis tout par celui qui me fortifie.

2 Corinthiens 5.7     car nous marchons par la foi et non par la vue,

Galates 3.22    Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient

Marc 9.23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.

9.24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

 

Luc 12.26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?

12.27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

12.28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

 

 

Matthieu 17.16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.

17.17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusque à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

17.18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

17.19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier:

Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?

17.20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne:

Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

17.21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

 

Luc 8.24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons!

S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.

8.25 Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent?

 

Marc 5.36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.

 

C’est un commandement que Jésus nous donne.

 

Marc 4.40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?

4.41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

 

 

 

 

Matthieu 16.8 Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?

16.9 Êtes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,

16.10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?

16.11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.

16.12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

 

L’angoisse et l’inquiétude est un péché

DIEU DÉLIVRE DE L’ANGOISSE

Luc 12.22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.

12.23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.

12.24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!

12.25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

 

Luc 12.29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

12.30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent.

Votre Père sait que vous en avez besoin.

12.31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

 

1 Samuel 26.24 Et comme aujourd'hui ta vie a été d'un grand prix à mes yeux, ainsi ma vie sera d'un grand prix aux yeux de l'Éternel et il me délivrera de toute angoisse.

 

Psaumes 107.6 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

 

Romains 8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

 

Exemples de foi

 

Marc 7.27 Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

7.28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

7.29 Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

 

 

Matthieu 9.21 Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. (Les médecins avaient même empiré son état)

 

Luc 8.48 Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.

 

Luc 7.3 Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur.

7.4 Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant: Il mérite que tu lui accordes cela;

7.5 car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue.

7.6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

7.7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

7.8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

7.9 Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

 

Luc 5.18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

5.19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.

5.20 Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.

 

Luc 9.49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.

9.50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

 

Matthieu 21.20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

21.21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

21.22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

21.23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux

 

 

 

 

 

APPEL À ÊTRE PRÊTS

Matthieu 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

 

Marc 9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

 

Actes 17.29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

 

Apocalypse 12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux.

Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

 

Mes sœurs, il ne reste que peu de temps pour laver nos robes dans le sang de l’Agneau afin d’être trouvées sans tache et irréprochables. Courage !

 

Tite 2.12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

2.13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

 

Luc 18.8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

 

Galates 3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

 

Nous ne sommes plus esclaves du péché par la FOI en Jésus !!

 

 

 

 

Matthieu 24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

24.46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

24.47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

24.48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

24.49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

24.50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

24.51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

Luc 13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

13.4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de

Jérusalem?

13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.

13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?

13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.

13.9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

Luc 12.34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

12.35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

12.36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

12.37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

12.38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!

12.39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

12.40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

 

 

 

 

Éphésiens 4.20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,

4.21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en

Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,

4.22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,

4.23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,

4.24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

4.25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

 

Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

 

Luc 5.11 Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

 

Luc 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

14.27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

14.28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,

14.29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,

14.30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?

 

1 Corinthiens 11.19   car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

Luc 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

11.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

 

2 Corinthiens 7.1        Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu

 

 

Luc 11.28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

 

Romains 1.15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à

Rome.

1.16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

1.17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

 

Conclusion

Éphésiens 5.1 -Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

5.3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.

5.4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

5.5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

5.6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

5.7 N'ayez donc aucune part avec eux.

5.8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le

Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

5.9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

5.10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;

5.11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

5.12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;

5.13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

5.14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

 

Jacques 5.19 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,

5.20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

 

Focussez sur Jésus mes sœurs. Sa lumière brisera vos chaînes !

 

 

 

 

Jude 1.17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.

1.18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;

1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

1.20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,

1.21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre

Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

1.22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;

1.23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

1.24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l'allégresse,

1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

 

Je vous aime très fort les filles. J’ai pensé et prié pour vous chaque jour depuis notre « séparation ». Je vous enverrai, si Dieu le veut, d’autres éléments très bientôt afin que vous sachiez que le temps file. Le système de la bête prend place et nous devrons choisir.

 

Je prie que vous puissiez recevoir cette lettre en votre cœur. Soyez affermies en Christ car à Lui tout est possible (Jacques 4 :7). Prions tous les jours d’êtres comptées dignes du Seigneur (Matthieu 10 :38) « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. »

 

Évidemment, je serai très heureuse d’avoir de vos nouvelles 😊

 

Prenez soin de vous ! Que La Grâce, La Force et Le courage vous soient donnés afin de chercher et d’aimer Dieu de tout votre cœur, de toutes vos forces et de toutes vos pensées !

Par Jésus-Christ, je prie. AMEN

 

Karina xx

2020-12-25 _ À ma fille d'amour

À ma fille chérie Audrey-Anne, que j’aime de tout mon cœur !

Avant d’ouvrir s’il te plaît, je te demande une chose. Si tu ne te sens pas la force de tout lire maintenant, je te prie de conserver cette lettre pour la lire lorsque ce sera le bon moment.


S’il te plaît, c’est vraiment important ma chérie.


Avec tout mon amour,


Ta maman, Karina xxxx

Ézéchiel 33

Segond 21

Le rôle de sentinelle du prophète

33 La parole de l'Éternel m’a été adressée: 2 «Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple! Tu leur diras: ‘Admettons que je fasse venir l’épée sur un pays et que la population du pays prenne l’un des siens pour l’établir comme sentinelle. 3 Si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette et avertit le peuple, 4 mais que celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir et se laisse surprendre par l’épée, il sera seul responsable de sa mort. 5 Il a entendu le son de la trompette mais ne s'est pas laissé avertir; son sang retombera donc sur lui. Si en revanche il se laisse avertir, il sauvera sa vie. 6 Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas de la trompette, si le peuple n'est pas averti et que l’épée vienne prendre la vie à quelqu'un, cette personne mourra à cause de ses fautes, mais je réclamerai son sang à la sentinelle.’

7 »C’est toi, fils de l’homme, que j'ai donné comme sentinelle à la communauté d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche et les avertir de ma part. 8 Quand je dirai au méchant: ‘Toi qui es méchant, tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne parles pas pour avertir le méchant afin qu’il renonce à sa conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te réclamerai son sang. 9 Si au contraire tu avertis le méchant afin qu’il renonce à sa conduite, pour qu’il s’en détourne, et qu'il ne change pas de conduite, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu auras délivré ton âme.

10 »Et toi, fils de l’homme, dis à la communauté d'Israël: ‘Voici comment vous parlez: Nos transgressions et nos péchés pèsent sur nous, c'est à cause d'eux que nous dépérissons. Comment pourrions-nous vivre?’ 11 Dis-leur: ‘Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l'Éternel, je ne prends pas plaisir à voir le méchant mourir, mais à le voir changer de conduite et vivre. Renoncez, renoncez à votre mauvaise conduite! Pourquoi devriez-vous mourir, communauté d'Israël?’

12 »Et toi, fils de l’homme, dis aux membres de ton peuple: ‘La bonne conduite du juste ne le délivrera pas, si un jour il se met à commettre des transgressions, et le méchant ne trébuchera pas à cause de sa méchanceté, si un jour il y renonce, pas plus que le juste ne pourra vivre grâce à sa justice si un jour il commence à pécher.’ 13 Lorsque j’affirme au juste qu’il vivra, s'il place sa confiance dans sa justice et se met à commettre l’injustice, toute sa justice passée sera oubliée et il mourra à cause de l’injustice qu'il a commise. 14 Lorsque je dis au méchant: ‘Tu vas mourir, c’est certain’, s'il renonce à son péché et se met à appliquer le droit et la justice, 15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a extorqué, s'il suit les prescriptions qui donnent la vie en ne commettant plus d’injustice, il vivra, il ne mourra pas. 16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés. Puisqu’il applique le droit et la justice, il vivra, c’est certain.

17 »Les membres de ton peuple disent: ‘La manière d’agir du Seigneur n'est pas correcte’, mais c’est leur manière d’agir qui n'est pas correcte. 18 Si le juste renonce à sa justice et commet l’injustice, il mourra à cause de cela. 19 Si le méchant renonce à sa méchanceté et applique le droit et la justice, il vivra grâce à cela. 20 Vous avez dit: ‘La manière d’agir du Seigneur n'est pas correcte.’ Je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communauté d'Israël!»


Raisons de la prise de Jérusalem


21 La douzième année de notre exil, le cinquième jour du dixième mois, un rescapé de Jérusalem est venu vers moi et m’a dit: «La ville a été prise!» 22 La main de l'Éternel avait reposé sur moi le soir précédant l'arrivée du rescapé et l'Éternel m'avait rendu la parole avant qu’il ne vienne vers moi le matin. Ma bouche s’était ouverte, je n'étais plus muet. 23 Alors la parole de l'Éternel m’a été adressée:

24 «Fils de l’homme, ceux qui habitent les ruines de la terre d'Israël disent: ‘Abraham était tout seul, et il a reçu le pays en héritage. Puisque nous sommes nombreux, c’est à nous que le pays a été donné en propriété.’ 25 C'est pourquoi, annonce-leur: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel: Vous mangez vos aliments avec le sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous versez le sang, et vous posséderiez le pays? 26 Vous vous appuyez sur votre épée, vos femmes s’adonnent à des pratiques abominables, chacun de vous rend impure la femme de son prochain, et vous posséderiez le pays?’ 27 Tu leur transmettras ce message: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel: Aussi vrai que je suis vivant, ceux qui se trouvent parmi les ruines tomberont par l’épée; ceux qui se trouvent dans les champs, je les donnerai à manger aux bêtes sauvages, et ceux qui se trouvent dans les endroits escarpés et dans les cavernes mourront par la peste. 28 Je ferai du pays un sujet de consternation et un endroit dévasté. Ce sera la fin de l’orgueil qu’il tirait de sa force. Les montagnes d'Israël seront dévastées, plus personne n'y passera.’ 29 Ils reconnaîtront que je suis l'Éternel, quand je ferai du pays un sujet de consternation et un endroit dévasté à cause de toutes les pratiques abominables auxquelles ils se sont adonnés.

30 »Quant à toi, fils de l’homme, les membres de ton peuple bavardent à ton sujet près des murs et aux portes des maisons. Ils se parlent entre eux, chacun avec son frère, et disent: ‘Venez donc écouter quelle sera la parole qui viendra de l'Éternel!’ 31 Puis ils se rendent en nombre auprès de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique: ils se montrent pleins d’enthousiasme dans leurs propos, mais leur cœur est attiré par les gains malhonnêtes. 32 Tu es pour eux comme un chanteur enthousiasmant, doté d’une belle voix et jouant bien de son instrument: ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique. 33 Quand tout cela arrivera – et voici que cela arrive – ils reconnaîtront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.»

Jean 8:42-47

Segond 21

42 Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu; vous, vous n'écoutez pas parce que vous n'êtes pas de Dieu.»


Jean 10:9-11

Segond 21

Jésus leur dit:

9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.11 » Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


La vie remplie en Lui …

Matthieu 6:25-34

Segond 21

Jésus leur dit:

25 »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Étudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon[a] lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d’aussi belles tenues que l'une d'elles. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ (Pas d’inquiétude)

32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.(Provisions, besoins de base)


Matthieu 10:28-33

Segond 21

Jésus leur dit:

28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer[a]. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père. 30 Même vos cheveux sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.

32 »C'est pourquoi, toute personne qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste; 33 mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste.


Jean 4:13-14

Segond 21

13 Jésus lui répondit: «Toute personne qui boit de cette eau-ci aura encore soif. 14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.»


Jean 8:30-36

Segond 21

30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. 31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.(Libérés du mal / péché)


Jean 14:23-27

Segond 21

23 Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25 »Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, 26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 »Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.

(Paix)

Jean 15:5-12

Segond 21

Jésus leur dit:

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. 8 Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.

(Fruits dans la bonté, on ne peut rien sans Christ)

9 »Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. (Joie complète)

12 »Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Ma chérie, tu es ma plus belle histoire d’amour dans ce monde. Dieu a permis que je mette au jour, une merveilleuse petite fille. Dans mon existence sur la terre, Il m’a permis d’être maman et je LE remercie.

Je t’ai partagé ces Écritures en début de lettre car je me devais de le faire. Étant ta maman qui t’aime, je crois que je t’aurai transmis les enseignements LES PLUS Importants de la vie. Ils peuvent paraître durs et réconfortants en même temps. 


C’est parce que nous avons le choix.


Rappelle-toi toujours cela mon amour !


Je prie que Sa Grâce soit toujours sur toi et que, lorsque tu verras clair, que tu auras peur, ou que tu en auras assez de ce monde malade, tu puisses t’abandonner à Christ.


C’est Lui qui sauve de la mort et du mal. Le choix que nous avons ma fille c’est le monde ou Jésus. UN SEUL CHEMIN MÈNE À LA VIE. Je sais qu’en ce moment tu souffres. Tu crois que tout est de ma faute et je comprends.


Je vis par la foi et non par la vue. Mes actions s’expliquent mal pour les gens du monde mais j’ai fait La Volonté du Seigneur en quittant St-Jérôme. Je Lui ai demandé de toujours pouvoir te protéger et c’est ce qu’Il a fait en me sortant de la ville. Je pourrais te protéger de ce qui vient dans ce monde. Moi, je ne t’abandonne pas, au contraire, j’abandonne ce système.


Je n’en parlerai pas trop ici, car je sais que tu n’aimes pas trop l’entendre et ce n’est pas le propos de cette lettre. L’objectif de cette lettre est de te témoigner de la vie en Jésus pour que tu te souviennes qu’il y a de l’espoir quand tu seras dans le noir et aussi, de te témoigner de mon amour de mère pour toi !

La force en Jésus


Malgré que tu me repousses, et je sais que c’est parce que tu es blessée, je vais continuer de donner le bien pour le mal et l’amour pour la haine. C’est là qu’on reconnaît que Christ vit en nous et que moi, je ne peux rien. Sans LUI, je ne suis rien et je Lui doit tout. C’est Lui qui met le souffle dans notre corps, qui nous a donné une âme. Dieu, Notre Père, nous a créé afin qu’on Le reconnaisse comme Dieu. Il a tout en Son Contrôle et Il veut une relation avec nous, une communication avec nous. Il fait en sorte que tu aies des parents, la santé, un toit, des amis.


Tout ce qui nous arrive a une raison (tristesse comme joie). Il veut voir si nous allons compter sur Lui, si nous avons la foi ou si nous voulons tout faire par nous-même. Un jour, on se rend compte qu’on ne peut rien par nous-même. Jésus, Lui, Il est fidèle, notre meilleur Ami, notre Refuge, notre Confident, notre Sauveur et notre Roi. Il est toujours là ! Si tu ne veux plus te souvenir de moi, j’espère que tu pourras te souvenir de Lui. Essaie-Le ma chérie ! Quand tu auras une grosse peine et que tu te sentiras seule, parle-Lui mon amour !

Il est Le Chemin, La Vérité, et La Vie !


Par Lui, je peux plus t’aimer encore et tout te pardonner. Si tu as des choses à pardonner, c’est en Lui que tu dois te confier. On ne peut pas par nous-même, j’ai tellement essayé !


Ma chérie, j’aimerais tant prendre soin de toi !


Je sais que tu aimerais me punir en te montrant dur mais c’est toi que tu détruits. C’est ce que veut l’ennemi, le prince du monde. Ma petite fille d’amour, il est clair que tu crois que tout ça ce sont des fables, c’est pourtant La Vérité. Puisse tes yeux s’ouvrir pendant que tu as le souffle. Rappelle-toi svp que tu peux faire appel à Lui dans n’importe quelle détresse.

Cette connaissance est Le Plus Grand Cadeau que je puisse te donner. Ce monde passe et tout ne sera que fumée. Petits bébés, nous sommes arrivées nues et nous repartirons de la même manière.


Cependant, tu sais maintenant qu’il y a un but à cette vie : « Retourner à Notre Père par Son Fils Jésus ». Le temps est là où le mal recouvrira la terre, comme avant le déluge. Mais sachant que l’espoir existe et que les promesses de vie sont vraies, accrochons-nous pour endurer un peu de temps en gardant les commandements du Dieu Vivant et la foi !

Je t’aime de tout mon cœur ma chérie !


J’espère être avec toi pour toujours …


Mon amour pour toi


Je reste là, patiente à t’attendre, à t’aimer inconditionnellement me souvenant de tes petites mains sur mon visage, il y a de cela quelques années. Tes grands yeux curieux, ton goût de l’aventure, de tout essayer, de tout vivre, de tes petits rires, de ton petit corps couché sur moi, ta petite voix qui m’appelle…


Je t’aime tellement … Tu grandis. Rachetons le temps, pour partager, pour s’apprendre, pour s’aimer.


Tu es mon petit rayon de soleil. Alléluia !


Je continue d’espérer, de t’aimer, de prier et de jeûner pour toi ma fille chérie, ma chair et mon sang.


Quand tu seras prête, remets ta vie à Dieu et fais confiance, suis SA Voie et nous serons réunies pour toujours ! Je t’aime tellement.


Si un jour, nous sommes séparées parce que tu auras choisi ce monde de ténèbres, dédié à la destruction ou pour toutes autres raisons, n’oublies jamais ceci :


-Tu es plus forte qu’il n’y paraît;

-Tu es plus courageuse que tu ne le crois;

-Tu es plus intelligente que tu ne le penses,


Car en LUI, on peut TOUT !


Et surtout, si nous sommes éloignées l’une de l’autre, rappelle-toi toujours que je t’aime de tout mon cœur et tant que tu as le souffle, tu peux choisir Jésus, Notre Sauveur et Seigneur.


Demande-Lui pardon et donne-Lui ton âme et ton cœur et nous serons éternellement ensemble dans Son Amour.


Enfin, je suis en paix de t’avoir enseigné ce qu’il y a de plus important.


Je t’aime ma belle amour


Nous sommes libres de choisir


Maintenant, tu sais le bien / le mal, la vie / la mort


Encore une fois, je t’aime de tout mon cœur


Prends soin de toi mon amour


Ta maman pour toujours

Je t’aime de tout mon coeur xxxx


Karina

2018-12-19 _ La vie sur la mort

Bonjour ma chère amie,


Je ne lirai pas en entier ce document. Je n'en ai pas besoin car la Parole de Dieu est mon pain, Jésus est la Parole, Il est la vie. Son Esprit Saint m'a guidé automatiquement sur ce que je devais voir avec Ses yeux !! :


Alcorn (l'auteur du livre) affirme ceci :

«Certains s’imaginent la vie sur la nouvelle terre comme un retour vers le naturel, comme en Éden. Une vie sans la technologie ni les progrès de la civilisation. Mais dans ce cas, comment comprendre l’image biblique de la grande ville – la nouvelle Jérusalem ? Et puis, ce n’est pas logique. Devrions-nous désinventer la roue sur la nouvelle terre ? Ou la réinventer? Il y avait continuité directe entre le monde 154 Les yeux vers le ciel La vie sur la nouvelle terre d’avant la chute et celui d’après la chute. De même, il y aura continuité directe entre l’ancienne terre déclinante et la nouvelle terre ressuscitée.» (Randy Alcorn)


En réaction à ce passage, voici ce que me rappelle l'Esprit de Jésus :

«Mieux vaut mettre sa confiance dans le SEIGNEUR que de se confier en l’homme.» Psaumes 118


"Car en effet, Dieu a dit qu'Il fera toutes choses nouvelles !! Alléluia !! Pourquoi cet endroit que prépare notre Père en ce moment serait la continuité du règne de satan sur cette terre ?"

Apocalypse 21:5


«Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.»

Ma belle amie, si quelqu'un veut vivre après la mort ou a peur de la mort, il doit, de son vivant ❤ :

• croire en Jésus-Christ, Fils de DIeu, Dieu en chair, Notre Sauveur (reconnaissant que nous avons tous besoin d'un Sauveur car nous avons tous péchés et nous sommes dus pour la destruction) ;

• se confesser de ses péchés, se repentir en Lui, reconnaître ses fautes et ;

• reconnaître Jésus comme étant le Messie, son Sauveur, son Dieu Tout-Puissant et ;

• mettre sa foi en Lui en changeant d'attitudes !!


Voilà comment nous pouvons aider nos proches. Même le brigand crucifié auprès de Jésus a fait cela et il a trouvé place à ses côtés ! Nous devons être en règle avec Dieu en tout temps afin de vivre Sa paix et ne pas craindre la mort. Jésus a vaincu la mort ! Par sa résurrection, 

Il est VAINQUEUR !!!


Luc 18:17

«Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.»

Voilà pourquoi mon amie, c'est en toute humilité que nous cherchons Dieu. Comme un enfant qui a tout à apprendre. Comme un enfant qui dépend de son Père et qui lui accorde toute sa confiance. C'est un travail de tous les jours. On tombe et on recommence. Il nous enseigne, nous guide, nous fortifie, nous transforme ! Jusqu'à la fin, nous souhaitons ressembler à Jésus et c'est lorsqu'on comprend que cela est possible seulement lorsqu'on crucifie notre chair qt qu'on laisse place à Son Esprit que cela est possible. Non, par nous-mêmes, nous ne pouvons rien. Voilà pourquoi, Il est notre refuge, notre soutien et notre bouclier. C'est dans la foi que nous marchons chaque jour qu'Il continue son travail qu'Il a commencé en nous et qui nous sépare du monde. Nous ne sommes plus du monde mais de Dieu !! Comme dit Paul, si nous souhaitions plaire encore aux hommes, nous ne serions pas esclave Christ !


OUI !!!! Libérés du péché nous sommes attachés à Christ pour la vie dans son amour !! Alléluia !!


1 Corinthiens 6:9,10

«Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,…»

Galates 5:19-21

«Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,…»


Éphésiens 5:5

«Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.»


Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive.» (Mat. 16 :24)


7:13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.

7:14 Parce que étroite est la porte et resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.

7:15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups voraces.

7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7:17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits; mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.

7:18 Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un mauvais arbre produire de bons fruits.

7:19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.

7:20 C’est pourquoi vous les connaîtrez à leurs fruits.

7:21 Ce n’est pas tous ceux qui me disent: SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.

7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup d’œuvres merveilleuses en ton nom?

7:23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

7:24 C’est pourquoi quiconque entend ces propos que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc;

7:25 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc.

7:26 Mais quiconque entend ces propos que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;

7:27 Et la pluie est tombée, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé, et ont déferlé sur cette maison; et elle est tombée, et grande a été sa chute. (Mat. 7 :13-27)


3:3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité je te dis si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère, et naître?

3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

3:7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Vous devez être nés de nouveau.

3:8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le son, mais tu ne peux dire ni d’où il vient, ni où il va. Il en est de même de chaque personne qui est née de l’Esprit. (Jean 3 :3-8 )

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3 :16)

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3 :36)


12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Je vous dis, Non ; mais plutôt la division;

12:52 Car désormais, ils seront cinq dans une maison, divisés trois contre deux, et deux contre trois.

12:53 Le père sera divisé contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère.

12:54 Et il disait encore au peuple: Quand vous voyez un nuage se lever à l’ouest, aussitôt vous dites: L’averse arrive; et c’est ainsi.

12:55 Et quand vous voyez le vent du sud souffler, vous dites: Il fera chaud, et cela arrive.

12:56 Vous hypocrites, vous pouvez discerner l’aspect du ciel et de la terre; comment donc est-ce que vous ne discernez pas ce temps-ci? (Luc 12 :51-56)


Apocalypse 2:7

«Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.»


Apocalypse 13:9

«Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!»


Apocalypse 20:6,14

«Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.…»


Apocalypse 21:8

«Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.»


NOUS SOMMES VAINQUEURS !!


1 Jean 5:4,5

«parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.…»


Apocalypse 7:9,10

«Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.…»


1 Corinthiens 15:54,57

«Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.…»


2 Corinthiens 2:14

«Grâces s oient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!»


2 Corinthiens 12:9,19

«et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…»


1 Jean 4:4

«Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.»


Apocalypse 21:7

«Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.»


Galates 2:20

«J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.»


Éphésiens 5:2,25-27

«et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.…»


2 Thessaloniciens 2:16

«Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,»


Voilà, j'espère pouvoir t'aider dans l'amour du Christ à vivre par Sa Vérité car IL est le chemin, la vérité et la VIE !!


Je t'aime xx❤


Karina, enfant de Dieu et servante de Christ.

2018-11-05 _ Pour mon amie qui dit connaître Dieu !

À mon amie qui dit connaître Dieu !

 

Chère amie, je prie Dieu qu’il te donne le courage de lire jusqu’à la fin cette lettre. Aussi, je Lui demande que Son Esprit-Saint parle à travers moi. Que ce soit Sa volonté et non la mienne.

 

Je te remercie de me lire, sincèrement.

 

J’ai tant pleuré suivant la lecture de ta lettre. En fait, j’étais sans doute autant en colère que triste. Voici pourquoi :

 

1) Tu décides de te fermer à la vérité (ce qui se passe dans le monde, entre autres) et tu vas te concentrer sur Ton bonheur et sur le «beau»;

2) Tu décides de dire que tu connais Dieu en disant que tu vas faire TA voie, sans te demander si tu es dans le péché ou si tu fais Sa volonté.

Je tenterai donc de te répondre avec tout mon amour en suivant la structure de ces deux (2) éléments. Que Dieu ouvre ton cœur, tes yeux et tes oreilles.

 

Que Sa grâce soit sur toi à nouveau.

 

1) Le monde et la vérité

 

Dans ce monde actuel, que tu le veuilles ou non, c’est le mal qui prime. C’est Satan qui règne. Il est le prince du monde. C’est le roi des mensonges. C’est celui qui déçoit les gens par ce qui est faux. Il est l’ange de Lumière, Lucifer. Voilà pourquoi il peut prendre toutes les couleurs qu’il veut. Comme te faire sentir du bonheur, de la paix et même de l’amour.

Au désert, même Jésus a été tenté car Dieu est venu sous la forme d’un homme pour nous montrer comment vivre et aussi, pour comprendre les souffrances. Satan lui-même a utilisé la Parole de Dieu (car dis-toi bien qu’il la connait très bien). Il connait aussi sa fin. Elle est écrite. Voilà pourquoi tout va plus vite. Il ne lui reste pas beaucoup de temps pour tromper, décevoir et tuer les gens.

 

Voici un bout de l’histoire :

Matthieu 4:5 «Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le plaça sur le pinacle du temple; 4:6 Et il lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit il donnera charge de toi à ses anges; et dans leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. 4:7 Jésus lui dit: Il est encore écrit: Tu ne tenteras pas le SEIGNEUR ton Dieu. 4:8 Le diable le transporte encore sur une très haute montagne, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire; 4:9 Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, tu t'abaisses par terre, et tu m’adores. 4:10 Alors Jésus lui dit: Retire-toi d’ici, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le SEIGNEUR ton Dieu, et lui seulement tu serviras. 4:11 Alors le diable le laisse, et voici, des anges vinrent, et le servirent.»

 

Voilà comment fonctionne Satan. Il attend le bon moment pour te faire tomber. Dieu a tout en son contrôle. Dieu, notre créateur est le Tout-Puissant et il alloue certains droits à Satan. Dans le péché, tu es sous la domination de Satan. Tu es à son service et il est content. Comme tu peux voir dans les écritures ci-dessus, Satan peut tout te donner si tu te tournes vers lui. Comme pour les gens d’Hollywood qui donnent volontiers leur âme à Satan pour le succès et la fortune. Satan peut te tromper avec une fausse paix, un faux bonheur, une fausse santé et même de l’amour faux. Rien n’est vrai quand tu es dans le péché.

Présentement, Satan veut jouer à être Dieu sur cette terre. Il fait l’adolescent rebelle qui défit son Père et qui se dit qu’il peut tout faire mieux. Il a la connaissance, rappelle-toi qu’il était présent lors de la création du monde. Il est ici maintenant avec 1/3 des anges de Dieu. On les appelle les anges déchus. Tu comprends peut-être mieux il se sert de la technologie pour, entre autres :

 

- Tout voir et tout savoir (caméra, cellulaire, web, etc.);

- Créer (robots);

- Contrôler et détruire la création de Dieu (intelligence artificielle, transhumanisme, technologies diverses, pollution, OGM, chemtrail, fluore, vaccin, etc.).

 

Contrairement à Dieu qui te laisse libre, Satan veut te contrôler jusqu’à ta perte pour ne plus que tu te tournes vers Dieu le Père. En mettant des puces dans les humains ou en transformant le code de l’ADN, il sait très bien que tu ne pourras plus te tourner vers Dieu et donc, tu es perdu à jamais… Ceux qui ne seront pas avec Jésus-Christ et qui auront peur iront vers ces alternatives pensant pouvoir encore acheter de la nourriture par exemple, travailler ou survivre… C’est la grande déception… Les robots, l’intelligence artificielle devient son véhicule. Si Dieu peut venir en toi car nous sommes son temple, son église, Il peut nous habiter de son Esprit-Saint. Satan veut vivre en toi pour t’habiter et te contrôler.

Matthieu «10:28 Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps en enfer.»

 

La crainte de Dieu est le début de la sagesse.

 

Proverbes 9:10 «La crainte du SEIGNEUR est le commencement de la sagesse, et la connaissance des saints est l'intelligence.»

Matthieu «10:38 Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 10:39 Celui qui trouve sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la trouvera.»

 

Matthieu 6:21 «Car où votre trésor est, là sera aussi votre cœur.»

Mon amie, je prie que ta foi grandisse et que Dieu change ton cœur et tes yeux.

Jésus nous demande de rester vigilants et non de fermer les yeux.

 

Marc 13:14 «Mais quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont le prophète Daniel a parlé, être mise en place où elle ne doit pas être (que celui qui le lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée, s’enfuient dans les montagnes; 13:15 Et que celui qui est sur le toit ne descende pas dans la maison, et n’y entre pas pour emporter quoi que ce soit de sa maison; 13:16 Et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arrière pour emporter son vêtement. 13:17 Mais malheur à celles qui seront enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 13:18 Et priez que votre fuite n’arrive pas en hiver. 13:19 Car en ces jours-là il y aura une affliction, telle, qu’il n’y en a pas eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais. 13:20 Et si le SEIGNEUR n’avait abrégé ces jours-là, aucune chair n’aurait été sauvée; mais à cause des élus qu’il a choisis, il a abrégé ces jours. 13:21 Et alors, si quelqu’un vous dit: Voici, Christ est ici; ou, voici, il est là; ne le croyez pas. 13:22 Car de faux Christs et de faux prophètes s’élèveront, et accompliront des signes et des prodiges pour tromper, si c’était possible, même les élus. 13:23 Mais prenez garde; voici, je vous ai prédit toutes choses. 13:24 Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière; 13:25 Et les étoiles du ciel tomberont, et les puissances qui sont dans le ciel seront ébranlées. 13:26 Et alors on verra le Fils de l’homme venant dans les nuages, avec grande puissance et gloire; 13:27 Et alors il enverra ses anges, et il rassemblera ses élus des quatre vents, depuis la partie la plus éloignée de la terre jusqu’à la partie la plus éloignée du ciel. 13:28 Maintenant apprenez la parabole du figuier: Quand son rameau est encore tendre, et qu’il pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 13:29 Vous de même quand vous verrez arriver ces choses, sachez que cela est proche même à la porte. 13:30 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera pas, jusqu’à ce que toutes ces choses ne soient arrivées. 13:31 Le ciel et la terre passeront; mais mes paroles ne passeront pas. 13:32 Mais quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni le Fils; mais le Père. 13:33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 13:34 Car le Fils de l’homme est comme un homme qui, faisant un long voyage, laisse sa maison, et en donne l’autorité à ses serviteurs, et à chacun sa tâche, et commanda au portier de veiller. 13:35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, ou le soir, ou à minuit, ou au chant du coq ou le matin; 13:36 De peur qu’arrivant tout d’un coup il ne vous trouve dormant. 13:37 Et ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.»

 

Peu importe ce qui arrive dans le monde, quand on marche avec Dieu, on marche avec Sa paix. Il nous a averti.

 

Luc 21:29 «Et il leur dit une parabole: Voyez le figuier et tous les arbres; 21:30 Quand ils commencent à bourgeonner, vous voyez et savez de vous-mêmes, que l’été est proche. 21:31 De même vous aussi, lorsque vous voyez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche. 21:32 En vérité je vous dis, que cette génération ne passera pas, jusqu’à ce que tout ne soit accompli. 21:33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. 21:34 Et Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient alourdis par l’excès, et l’ivrognerie et les soucis de cette vie; et qu’ainsi ce jour-là ne vous surprenne à l’improviste. 21:35 Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui demeurent sur la face de la terre entière. 21:36 Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.»

 

2) Dieu et Sa voie

 

Luc 12:47 «Et ce serviteur qui connaissait la volonté de son SEIGNEUR, et ne s’est pas tenu prêt et n’a pas fait selon sa volonté, sera battu de beaucoup de coups.»

Luc 14:25 «Et de grandes multitudes allaient avec lui, et il se tourna et leur dit: 14:26 Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, oui, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. 14:28 Car qui de vous, voulant bâtir une tour, ne s’assied premièrement, et ne calcule la dépense, pour voir s’il a de quoi l’achever? 14:29 De peur, qu’après qu’il ait posé la fondation, et qu’il ne puisse pas l’achever, tous ceux qui le verront ne commencent à se moquer de lui, 14:30 Disant: Cet homme a commencé de bâtir, et n’a pas pu achever. 14:31 Ou, quel est le roi, qui partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s’assied premièrement et ne consulte s’il peut avec dix mille hommes, aller à la rencontre de celui qui vient contre lui avec vingt mille? 14:32 Autrement, pendant que l’autre est encore loin, il lui envoie une ambassade, pour demander des conditions de paix. 14:33 Ainsi pareillement, quiconque parmi vous ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple. 14:34 Le sel est bon; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi l’assaisonnera-t-on? 14:35 Il n’est propre ni pour la terre, ni même pour le fumier; mais on le jette dehors. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.»

Isabelle, nous n’avons pas le même Dieu si tu ne crois pas aux péchés ! Combien de fois Jésus a guérit des gens et leur a dit : «Va, et ne pèche plus, ta foi t’a sauvé».

Tu ne peux pas le suivre dans Sa lumière dans le péché. Ce sont deux contraires. Le péché c’est les ténèbres. Et toi, tu te rends aveugle toi-même, par choix. Ce n’est pas pour un manque de connaissances que tu périras mais pour l’amour de tes péchés.

Matthieu 7:21 «Ce n’est pas tous ceux qui me disent: SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.»

 

Matthieu 7:22 «Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? Et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup d’œuvres merveilleuses en ton nom? 7:23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité. 7:24 C’est pourquoi quiconque entend ces propos que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc; 7:25 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc. 7:26 Mais quiconque entend ces propos que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable; 7:27 Et la pluie est tombée, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé, et ont déferlé sur cette maison; et elle est tombée, et grande a été sa chute.»

Les souffrances à venir dans ce monde seront telles que nous ne les avons jamais connues. As-tu la paix de Jésus ? Es-tu en règle avec Dieu ? Les écritures affirment que tout cela doit arriver afin que les gens se repentent et se tournent vers Dieu, mais ils ne le feront pas… 

 

Quelle tristesse !

 

Apocalypse 9:20 «Et le reste des hommes qui n'avaient pas été tués par ces plaies, ne se repentirent même pas des œuvres de leurs mains, pour qu'ils n'adorent pas les démons, et les idoles d'or, d'argent, de cuivre, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. 9:21 Ils ne se repentirent pas non plus de leurs meurtres, ni de leurs sorcelleries, ni de leur fornication, ni de leurs vols.»

 

Luc 17:26 «Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aussi aux jours du Fils de l’homme : 17:27 Ils mangeaient, ils buvaient, ils prenaient et étaient donnés en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et le déluge vint et tous périrent. 17:28 De même aussi comme ce fut aux jours de Lot; ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient; 17:29 Mais le jour même que Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et tous périrent; 17:30 Il en sera de même au jour où le Fils de l’homme est révélé.»

 

Luc 18:26 «Et ceux qui l’entendaient dirent: Qui peut alors être sauvé? 18:27 Et il dit: Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles avec Dieu.»

 

Luc 13:23 «Et quelqu’un lui dit: SEIGNEUR, sont-ils peu nombreux ceux qui sont sauvés? Et il leur dit: 13:24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite; car beaucoup, je vous dis chercheront à y entrer, et ne pourront pas. 13:25 Une fois que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que, vous étant dehors, vous vous mettrez à frapper à la porte, disant: SEIGNEUR, SEIGNEUR, ouvre-nous; il vous répondra et vous dira: Je ne sais pas d’où vous êtes. 13:26 Alors vous commencerez à dire: Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues. 13:27 Mais il dira: Je vous dis, je ne sais pas d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous ouvriers d’iniquité. 13:28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et vous vous-mêmes serez jetés dehors. 13:29 Et il en viendra de l’est et de l’ouest, du nord et du sud, et ils s’assiéront dans le royaume de Dieu. 13:30 Et voici, il y a les derniers qui seront les premiers, et les premiers qui seront les derniers.»

J’ai trouvé dans les évangiles plusieurs passages où il est écrit : «Il y aura des pleurs et des grincements de dents». Mat. 8 :12, Mat. 24 :51, Mat. 13 :42, Mat. 13 :50, Mat. 25 :30, Mat. 22 :13, en plus de Luc 13 :28.

 

Dieu n’aime pas le péché.

 

Matthieu 5:27 «Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne commettras pas d’adultère. 5:28 Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 5:29 Et si ton œil droit est pour toi une offense, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer. 5:30 Et si ta main droite est pour toi une offense, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer.»

 

Luc 16:15 «Et il leur dit: Vous êtes ceux qui se justifient eux-mêmes devant les hommes; mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est hautement estimé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.»

 

Matthieu 5:48 «Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est au ciel est parfait.»

 

Dieu veut voir notre intégrité face à notre volonté de croire en Lui. Il teste notre foi. Quand tu as eu des problèmes de santé, vers qui t’es-tu tournée ? As-tu espéré en Dieu notre Père Tout-Puissant ? As-tu blâmé Dieu ? Si oui, tu dois te repentir pour ça ma belle. 

Vers qui t’es-tu tournée dans la douleur ? Vers les hommes, les médicaments ou Dieu ?

Tu dis que Dieu a été présent pour toi jusqu’ici. Il est là pour que nous reconnaissions son Fils. On ne va pas au Père sans passer par le Fils Jésus-Christ le Messie. (Jean 14 :6).

 

Nous vivons, pour la plupart, des souffrances sur cette terre afin que nous le cherchions et mettions notre espoir en Lui. Il veut que nous le choisissions et que nous nous détournions du monde. Il nous donne ce choix. Il veut qu’on le suive sur son chemin étroit, qu’on demande pardon, qu’on s’humilie devant Lui et qu’on se détourne de nos mauvaises actions. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14 :6).

 

Philippiens 4:13 «Je puis toutes choses par Christ, qui me fortifie.»

 

Croire c’est vivre Sa Parole et Christ est La Parole.

 

Luc 12:33 «Vendez ce que vous avez, et donnez l’aumône; procurez-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor dans les cieux qui ne fait jamais défaut, où aucun voleur n’approche, et où la mite n’abîme rien non plus.»

 

Luc 11:28 «Mais il dit: Oui plutôt, heureux sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent.»

 

Marc 12:29 «Et Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements est: Écoute, Ô Israël, le SEIGNEUR notre Dieu est un seul SEIGNEUR. 12:30 Et tu aimeras le SEIGNEUR ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta puissance. C’est là le premier commandement.»

Marc 12:31 «Et le second lui est semblable, à savoir ceci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.»

12:32 Et le scribe lui dit: Bien, Maître, tu as dit la vérité, car il n’y a qu’un Dieu, et il n’y en a pas d’autre que lui»

 

Luc 8:15 «Mais ce qui est tombé dans la bonne terre, sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec patience.»

Voici la parabole du semeur et des terrains :

Matthieu 13:3 «Et il leur disait beaucoup de choses par des paraboles, disant: Voici un semeur sortit pour semer.

13:4 Et comme il semait, quelques graines tombèrent le long du chemin; et les oiseaux vinrent et les dévorèrent.

13:5 D’autres tombèrent sur les endroits pierreux, où elles n’avaient que peu de terre; et elles levèrent aussitôt, parce qu’elles n’entraient pas profondément dans la terre; 13:6 Et lorsque le soleil se leva, elles furent brûlées; et parce qu’elles n’avaient pas de racine, elles séchèrent.

13:7 Et d’autres tombèrent parmi les épines; et les épines grandirent et les étouffèrent. 13:8 Mais d’autres tombèrent dans la bonne terre, et donnèrent du fruit: les unes cent, d’autres soixante, d’autres trente. 13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.»

 

Mon amie, je prie que tu puisses avoir de la bonne terre et que la grâce de recevoir à nouveau ce message ne te soit pas envoyée en vain. Jésus veut que nous portions du bon fruit !

 

Moi, je ne peux que semer comme il me l’a demandé. C’est mon travail !!

 

Matthieu 28:18 «Et Jésus s’approcha et leur parla, disant: Toute puissance m’est donnée dans le ciel et sur la terre. 28:19 Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et de la Sainte Présence, 28:20 Les enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées; et voici, JE SUIS avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. Amen!»

 

Celui qui fait croître la semence c’est le Père Tout-Puissant !!

 

Matthieu 16:24 «Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive. 16:25 Car quiconque voudra sauver sa vie, la perdra; et quiconque perdra sa vie pour l’amour de moi, la trouvera; 16:26 Car que profiterait-il à un homme de gagner le monde entier, et qu’il perde son âme? Ou que donnerait un homme en échange de son âme?

16:27 Car le Fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. 16:28 En vérité, je vous dis, Il y en a quelques-uns ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venant dans son royaume.»

 

Matthieu 11:28 «Venez à moi, vous tous qui labourez et êtes surchargés, et je vous donnerai du repos.»

Jésus-Christ est Dieu en chair venu sur la terre car Dieu a tant aimé ce monde qu’Il a envoyé son propre Fils en sacrifice (Jean 3 :16). C’est le sacrifice ultime, le sacrifice de l’Agneau. Son sang a coulé pour tous. Ceux qui croiront en Lui, se repentiront et se détourneront de leurs mauvais comportements dans la foi et par sa grâce. 

 

À Dieu tout est possible. Croire c’est obéir et le suivre. Le chemin est étroit. Par Sa grâce nous devenons enfants de Dieu et donc, héritiers de son Royaume. 

 

Jésus est le Messie attendu, notre Sauveur et notre Roi. Si nous n’acceptons pas cette grâce, il n’y a pas d’autre remède pour nos péchés.

 

Mon amie, j’en conviens, cette lettre est dure cependant elle dit la Vérité. Je n’ai pas de membership ou d’argent à gagner que TU CROIS, seulement que ton âme soit sauvée, car je t’aime.

 

Imagine-toi l’amour de Notre Sauveur. Tout ce qu’Il a vécu afin de nous libérer de nos péchés. Quelle preuve d’amour immense !

 

Enfin, si tu décides de suivre Ta VOIE, cesses de dire que tu connais Dieu, car non, tu ne peux pas connaître le Père si tu n’acceptes pas Son Fils Jésus. 

 

Vois le fruit des nations qui disent haut et fort «In God we trust». Je t’assure en vérité que ce n’est pas le même Dieu. Il n’y a qu’un seul Dieu vivant et Tout-Puissant et Il réduira ses ennemis en son marchepied. Soyons vigilants. Beaucoup seront trompés. 

 

La Vérité, il n’y en a qu’une seule et elle s’appelle JÉSUS. Alléluia !

Finalement, si tu souhaites discuter à tout moment de tout cela, je serai là. Par contre, saches que Dieu me permet par Son Esprit-Saint, un temps avec les non-croyants afin de partager la Bonne Nouvelle et semer, vient aussi un temps où je ne peux plus m’asseoir avec les pécheurs et manger avec eux. Je veux marcher dans la sainteté par Jésus mon Seigneur peu importe le prix. Il m’a guéri. Il a fait de moi une nouvelle créature. Il a changé mon cœur de pierre en cœur de chair. Il me permet de voir par Sa Lumière. Alléluia ! 

 

Il me donne sa paix et la joie de le connaître. Je le suivrai jusqu’au bout peu importe ce que je dois endurer. J’ai la foi et je crois. Merci mon Dieu pour ta grâce, car comme l’a dit l’apôtre Paul, la grâce suffit ! Alléluia !

 

Puisse Dieu ouvrir ton cœur, tes yeux et tes oreilles.

 

C’est avec tout mon amour que j’ai écrit cette lettre. Que le Saint-Esprit touche ton âme en lisant ces paroles. Au nom de Jésus. Amen.

 

Marc13:13 Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui endurera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.»

 

Karina, enfant de Dieu et servante de Christ

 

Les écritures viennent de la bible (version King James française).

 

Si tu ne crois pas en la bible, vois le film "Jésus l'enquête",

 

** NOTEZ BIEN QUE CETTE AMIE A ACCEPTÉ JÉSUS EN MAI 2021. PAR LA REPENTANCE DANS LA GRÂCE ELLE AMORCE SA MARCHE AVEC JÉSUS NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR ! 

DIEU SOIT LOUÉ ! ALLÉLUIA ! TOUTE LA GLOIRE À JÉSUS !

 

Que la grâce du Dieu Vivant soit toujours sur elle et sur ses enfants !

2018-05-08 _ Lettre aux frères et soeurs

To my brothers and sisters,


Denominations are man-made organizations and traditions which were started by men and not by Christ. There are more than 34 000 different denominational churches in the world, all with different and conflicting doctrines, beliefs, and teachings. They all wear different names, practice different forms of worship, have different plans of salvation, and each has its own earthly headquarters. They all have a front man, a pastor that is not Jesus Christ and this "holy"man, sadly establish himself as lord over God's heritage.


(1 Peter 5:1-3) "The elders which are among you I exhort, who am also an elder, and a witness of the sufferings of Christ, and also a partaker of the glory that shall be revealed: Feed the flock of God which is among you, taking the oversight thereof, not by constraint, but willingly; not for filthy lucre, but of a ready mind; Neither as being lords over God's heritage, but being examples to the flock."


Be a teacher, or a pastor (a servant) is not a man's title, but is a job given by the Holy Spirit. No schedule, program or a particular building is involved, only a divine guidance in the truth.


How could anyone conclude that scripture authorizes any of this present confusion or that God is at all pleased by the wholesale abandonment of His plan as found in the Bible? “For God is not the author of confusion” (1 Corinthians 14:33), but man is. The only Church is the bride of Christ, formed by true repentance in faith and in truth, by man and woman baptized in the Holy Spirit by the power of God alone and this is not of man and its not accomplish by a ceremonial ritual. And this church have no denominational names but they obey Jesus in the spirit and they here is voice and do the things Jesus do because they abide in Christ.


(John 10:27) "My sheep hear my voice, and I know them, and they follow me." They also walked with the fear of God and the endurance of Christ to the end".

Paul said in Philippians 2:12,13 : "Wherefore, my beloved, as ye have always obeyed, not as in my presence only, but now much more in my absence, work out your own salvation with fear and trembling. For it is God which worketh in you both to will and to do of his good pleasure."


If you're not denied yourself, Jesus and the Father cannot live in you because your are in the flesh. Christian denominations added always something between you and Jesus, weakening your relationship with the Son of God. They honored God with their lips and obey their own heart.


(Mark 7:6-8 "He answered and said unto them, Well hath Esaias prophesied of you hypocrites, as it is written, This people honoureth me with their lips, but their heart is far from me. Howbeit in vain do they worship me, teaching for doctrines the commandments of men. For laying aside the commandment of God, ye hold the tradition of men, as the washing of pots and cups: and many other such like things ye do."


(Luke 6:46) "And why call ye me, Lord, Lord, and do not the things which I say?"


(Colossiens 2:8 "Beware lest any man spoil you through philosophy and vain deceit, after the tradition of men, after the rudiments of the world, and not after Christ. For in him dwelleth all the fulness of the Godhead bodily. And ye are complete in him, which is the head of all principality and power."


Go directly to Jesus Christ brothers and sisters, by is Spirit, he will teach you all things.

(1 John 2:27,28) "But the anointing which ye have received of him abideth in you, and ye need not that any man teaches you: but as the same anointing teacheth you of all things, and is truth, and is no lie, and even as it hath taught you, ye shall abide in him. And now, little children, abide in him; that, when he shall appear, we may have confidence, and not be ashamed before him at his coming."


May the grace and the truth in the endurance of Christ be with you!


Enrico, messager et esclave de Jésus Christ.

2018-05-01 _ Lettre à une amie qui dit «croire»

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Hébreux 5:13-14 (LSG)


Chère amie,


Il y a maintenant un moment que l’Esprit Saint met en mon cœur et mon esprit de t’écrire une lettre. Si Dieu me demande de t’écrire, c’est bien en tant que messager et servant du Christ Jésus que je le fais, je ne le fais pas de mon propre chef mais par obéissance envers notre Berger. C’est pour son amour et sa compassion envers toi que le Père céleste se sert de moi, je prie pour que la vérité et le discernement entre le bien et le mal remplissent ton esprit, ton cœur et ton âme par l’intervention de L’Esprit Saint lorsque tu lieras cette lettre. Ce que j’ai écrit je l’espère, touchera ton cœur et te fera courir dans la repentance et dans les larmes vers Jésus notre Seigneur.


Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Heureux l'homme qui est continuellement dans la crainte! Mais celui qui endurcit son cœur tombe dans le malheur.

Proverbes 28:13-14 (LSG)


En ce monde mon amie, un monde que Dieu a créé par sa Parole, corrompu par le péché, gouverné par l'ennemi, il n’existe que deux voies, deux chemins que notre existence puisse emprunter. Nous ne pouvons pas servir Dieu et notre chair les deux à la fois.


Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Mathieu 6:24 (LSG)


Dans Mathieu ici, la définition de Mamon vient du mot grec ; « mamonas » qui signifie argent, abondance, possession. Mamon est aussi personnifié comme étant le dieu de l'avarice et de la cupidité par les Syriens et les Chaldéens dans l'histoire ancienne. Jésus pendant son enseignement sur la montagne nous met en garde contre notre convoitise, notre chair qui peut prendre la place de Dieu dans notre vie. En vérité mon amie, on ne peut pas dire que nous aimons Jésus et le Père et diriger notre vie selon nos désirs ou selon ce que l'on pense préférable à nos yeux.


Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles… Jean 14:23,24 (LSG)


Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Luc 6:46 (LSG)

Ce n'est que par l'obéissance en Jésus Christ par l'Esprit Saint que nous pouvons lui être agréables, produire des fruits dignes de la repentance. Ce n'est pas à nous de diriger nos vies, car nous nous égarerions dans l’ombre.


Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas. Jérémie 10:23 (LSG)


Si nous choisissons le chemin, la vérité et la vie, alors c'est que nous sommes morts en Christ, nous lui avons donné notre vie pour devenir l'esclave de Dieu.


Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Romains 6:16 (LSG)


Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17 (LSG)


Lorsque l’Esprit de vérité nous convint de nos péchés et que la crainte de Dieu nous amène à la repentance sincère, à la honte dans les larmes et à l'humiliation, nous devenons alors une créature nouvelle qui ne pourra porter du fruit que par l'obéissance en Christ. Ce n'est que par la puissance de Dieu et par aucune intervention de l'homme que tout s'accomplit chez celui qui cherche et qui aime la vérité. Jésus est la vérité et Il est la Parole de Dieu et personne ne peut aller au Père que par Lui. Nous ne pouvons être ses disciples sans nous abandonner en Lui moment par moment avec une foi inébranlable jusqu'à la fin, peu importe les épreuves et les tribulations.


“Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” Jean 8:31,32 (LSG)


Nous en avons discuté déjà mon amie, être saint n'est pas facile, car il faut quitter les choses du monde, en venir à détester le péché. Si notre cœur est humble devant Dieu, si nous cherchons à lui plaire, Il nous corrigera dans son amour pour que nous ne pêchions plus et dans l'endurance du Christ, nous soyons parfaits lors de sa venue.


Croire en Jésus Christ ne vient pas seulement du fait qu'Il est mort sur la croix pour la rémission des péchés et qu'Il est ressuscité, ou de croire que Dieu est venu en chair sur cette terre, car même Satan croit aussi tout cela et pourtant, Lucifer ne pourra échapper au jugement du lac de feu éternel.

Croire est un acte de confiance absolue au Fils de l'homme, et sans Lui nous ne pouvons plaire ou obéir à Dieu, connaître le bien et le mal ou porter du fruit de la droiture et de la justice. L'apôtre Jean dans sa première lettre, nous dit :

"Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste."


Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. 1 Jean 3:7-10 (LSG)


Jésus dans la parabole de la vigne nous démontre avec profondeur l'importance de s'abandonner en Lui.

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Jean 15:1-8 (LSG)


Par ces paroles mon amie, une introspection sérieuse nous perce l'esprit et le cœur comme la lame d'une épée à double tranchant. On peut se poser alors la question, est-ce que je suis vraiment en Lui...? Suis-je une des brebis de Jésus Christ le bon berger?


"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent."

Jean 10:27 (LSG)


La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. S'humilier devant la Parole de Jésus est un acte qui peut briser les chaines de l'ennemi et nous faire vraiment connaître le Dieu vivant. Comment ne pas trembler et rester insensible devant la Parole de Dieu ?!


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7:21-23 (LSG)


Si je t'écris mon amie, c'est pour te mettre en garde contre l'ennemi et contre ton propre cœur qui s'est endurci. Un voile cache ta vue à la vérité et à ce qui est bon et agréable à Dieu. Ce n'est pas parce qu'une personne va à l'église une fois par semaine qu'il est chrétien. Ce n'est pas non plus par la théologie des hommes que l'on peut se rapprocher du Dieu vivant, car elle est remplie de fausses doctrines inspirées par une interprétation dépourvue de l'Esprit Saint. Tous ceux et celles qui veulent trouver la vérité en Christ doivent mettre toute leur confiance en Dieu et non en les hommes.

La fin est proche et ceux qui se disent pasteur dans la grande majorité, prennent plaisir à dominer sur ceux qui leur sont échus en partage, ne sonne pas la trompette de guerre et ne parle que de choses agréables sans réprouver l'iniquité dans la vérité.


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4:3,4 (LSG)


Tes œuvres qui viennent à mes oreilles par l'entremise de l'Esprit, ne sont pas les fruits de la Vigne, ni les fruits qui poussent dans la bonne terre mais ils sont iniquités et péchés aux yeux de Dieu. C'est dans l'amour que je te dis ces choses, car cela me rend triste que Satan se serve de toi. 

Malheureusement, tes œuvres peuvent aussi entraîner bien d'autres âmes à tomber. Tout ce que tu vends dans ton commerce depuis quelques mois déjà, sont des objets occultes, de sorcellerie, empreint d'animisme et d'idolâtrie. Dieu condamne pourtant ces pratiques depuis le commencement. Il existe différents types de sorcellerie et plusieurs formes de spiritisme, mais ils proviennent tous de la main de Satan.

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Deutéronome 18:9-12 (LSG)


Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6 (LSG)


J'exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n'auras plus de magiciens; Michée 5:12 (LSG)


Sans le discernement mon amie et sans l'Esprit Saint pour nous guider, nous devenons une proie facile pour l'ennemi.


Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8 (LSG)


Tout les objets : charmes (capteur de rêves), amulettes, ingrédients (sauge), pierres... ne sont pas de Dieu, mais ils proviennent de la spiritualité amérindienne, de l'animisme, du nouvel âge, de la wicca et aucun serviteur de Jésus Christ ne peux prendre part à ces choses. 


Par la gloire de Dieu, l'Esprit me guida il y a quelque temps sur un site sur le web, (Chiefs inc.) et me montra toute sa puissance à l'œuvre. Sur ce site j'ai découvert un regroupement de frères et de sœurs d'origine amérindienne qui propage la bonne nouvelle et aident à faire connaitre le Dieu Vivant et le sacrifice que Jésus à fait aux différentes tribus et à tout le peuple amérindien. Voici un extrait de leur croyance sur ce site :


"Nous croyons que notre salut est dans l'œuvre achevée du Christ et que nous ne pouvons rien ajouter à ce travail pour améliorer notre relation avec Dieu. En tant que croyants, nous ne devrions donc pas utiliser ou attacher valoriser les objets considérés comme sacrés tels que le tabac, la fumée de cèdre, le foin d'odeur, le peyotl, les plumes de prière, fétiches, masques, tambours, danses, etc. ; à des lieux considérés comme sacrés tels que la terre mère, les kivas, des montagnes, une hutte de sudation, une maison longue ou d'autres lieux de culte religieux traditionnels, etc. ; ou aux êtres spirituels tels que les kachinas, les promeneurs de peau, les esprits des animaux et de la nature, etc".


Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit. Psaumes 97:10,11 (LSG)


Pour ce qui est de promouvoir les objets idolâtres de l'église catholique, que puis-je dire ? Mon esprit est accablé de tristesse et de déception. L'idolâtrie est une abomination à la face de Dieu!


Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Apocalypse 18:2-5 (LSG)


Je connais ta foi mon amie, tu n'es pas une marchande des ténèbres, la femme que j'ai rencontrée il y a deux ans avait constamment soif de vérité. Malgré ta grande confiance en l'homme, je pouvais voir ta charité et beaucoup d'autres fruits à l'œuvre.


Je ne suis qu'un messager, mais je t'exhorte à la repentance et de ne plus participer à l'édification du royaume de l'ennemi. Détourne-toi et recherche la lumière, la vérité et ce qui est agréable à Dieu. Prend la main du Berger…

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Hébreux 10:24-27 (LSG)


Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Hébreux 10:24-27 (LSG)


Je suis un serviteur de Jésus Christ, Yeshua Ha Mashiah. J'ai écrit cette lettre par la volonté du Père qui est aux cieux et je reste debout à pointer la direction du chemin étroit, de la vérité qui mène la vie!


Enrico, messager et esclave de Jésus Christ.

2018-10-13 _ Lettre 3 _ «À ma maman catholique»

Bonjour maman,


Tout d’abord, je te remercie pour la carte de fête que tu m’as fait parvenir. Tel qu’il est inscrit sur cette carte oui !! Jésus est bien vivant !! Encore faut-il l’accepter ?


Si tu n’aimes pas mes lettres dans lesquelles j’écris des versets de la Parole de Dieu demande-toi si Jésus vit en toi de son Esprit Saint, car si Jésus habitait en toi, tu dévorerais la Parole, tu chercherais la vérité.


Jésus est la Parole vivante en nous quand on l’accepte. Notre pain de chaque jour n’est pas du blé transformé c’est Lui ! La vie est son corps (pain) et son sang (nouvelle alliance).


On ne va pas au Père sans passer par le Fils. Toi qui as toujours voulu être sainte… Être sainte, ce n’est pas se faire «canoniser» à notre mort lorsqu’on se fait juger par un homme qui se prend pour Dieu en jugeant ton âme (le pape).


En passant, le pape actuel a dit dernièrement (article du 22 septembre 2018: «Jean Paul II était un saint, moi, je suis le diable!»


Même à la blague, aucune personne ayant l’Esprit Saint ne pourrait dire une chose pareille !! De toute façon, je t’ai déjà parlé de ses fruits dans une autre lettre. Et que tu dises que le pape ne te dérange pas, je te rappelle que tu es dans son église, que tu y donnes l’eucharistie et que tu y participes de plusieurs façons.

Être saint c’est de notre vivant et non à notre mort. C’est être née de nouveau, née de Dieu, libérée des péchés. C’est changer d’attitudes et marcher par la foi dans la grâce de Dieu qui nous change jour après jour.

Jésus m’a appris qu’il y a des souffrances dans la vie afin de faire sa rencontre. Si tu ne lui réponds pas quand Il frappe à ta porte, sa grâce sur toi est en vain. Aujourd’hui encore, il pose sa grâce sur toi par cette lettre. Puisse, par Sa Toute-Puissance, ton voile se lever et ton cœur accueillir la vérité pour ton salut.


Je t’aime maman.


Où as-tu vu dans la bible que nous serons jugés sur l’amour ?


Le premier commandement c’est d’aimer ton Dieu de tout ton être, de tout ton cœur et de toutes tes pensées !!! Cela ne vient pas nier les 10 commandements écrits par le doigt de Dieu. Au contraire, Dieu est un Dieu jaloux. Oui, c’est le Dieu des pardons, Il est amour et compassion mais il est aussi colère.

Les montagnes tremblent à sa voix.


Crois-tu qu’Il te croit sincère si tu dis que tu l’aimes et que tu Lui donnes ta vie, si tu refuses d’enlever tes statues et ton orgueil ? Dieu scrute les reins et les cœurs… Rien ne lui échappe. Si tu veux plaire aux hommes, tu ne plais pas à Dieu. Comme Paul a dit : «Si je voulais plaire encore aux hommes, je ne serais pas disciple de Christ». Jésus explique ce qu’il faut faire pour être son disciple. Il faut tout quitter pour Lui (Marc 8 :34-38). Prendre notre croix et le suivre. En effet, il y a d’autres souffrances quand on vit par Christ mais ce ne sont pas les mêmes qu’avant sa rencontre (alors que nous sommes dans le péché).


Le deuxième plus grand commandement c’est de s’aimer les uns et les autres comme Il nous a aimé. C’est ce que Jésus a dit à ses apôtres. Ces derniers vivaient déjà pour le Christ. Il y a un amour pur possible seulement lorsqu’il n’y a pas de péché. Le péché est le contraire de Jésus. Le péché est le contraire de l’Esprit Saint et pour aimer comme Jésus nous demande d’aimer, ce n’est possible que s’Il habite en nous. Ainsi, tant que nous sommes pêcheur, il n’y a pas d’amour pur.


Voilà, si tu dis que nous serons jugés sur l’amour… Ok, je te l’accorde si ça inclut tout ça ! 

Notre premier amour c’est Dieu, l’Éternel Tout-Puissant !


Si on rejette Jésus-Christ, on rejette aussi le Père et si tu crois accepter le Fils mais que tu n’aimes pas la vérité alors, tu ne crois pas plus en notre Messie, Roi et Sauveur : «Le chemin, la vérité et la vie».


L’amour c’est accepter de perdre notre vie pour Lui.

C’est marcher par la foi, croire sans voir.

C’est s’humilier comme une enfant, dépendre de Lui et souhaiter tout apprendre de Lui.


L’amour de Dieu ce n’est pas croire que nous savons tout, que nous avons tout vu et tout vécu… 

La sagesse commence là où il a crainte de Dieu.


L’amour c’est se sentir vulnérable savoir que nous ne sommes rien sans Lui, que nous dépendons de Lui.

Nous ne sommes qu’une branche de vigne qui dépend de la racine.

C’est ça la foi, la plus grande preuve d’amour.

C’est confesser nos péchés au Seigneur et non à un homme, se repentir et Lui demander de changer notre cœur en s’abandonnant à Lui dans sa vérité, peu importe le prix.


C’est ça l’amour.


C’est accepté de crucifier notre chair tous les jours, tous nos désirs pour faire Sa volonté et non la nôtre.


C’est ça l’amour.


C’est aussi tomber, souffrir et croire que la main de notre Père est toujours là pour nous réconforter même si on ne voit rien. Même si on ne ressent rien.


C’est ça l’amour.


C’est aussi croire en sa Parole et en ses promesses. Croire qu’Il va nous changer jusqu’à la fin après s’être abandonnée à Jésus afin de devenir une offrande agréable à ses yeux.


C’est ça l’amour.


Jeter nos idoles au feu, changer nos comportements, nos attitudes pour Lui plaire.


C’est ça l’amour.


Bénir nos ennemis, ceux qui nous persécutent à cause de son Nom.


C’est ça l’amour.


Encore plus que ça, reconnaître que cet amour ne vient pas de moi mais bien de Dieu, car moi à la base, je ne suis qu’un souffle comme tous les hommes et que j’étais prévue pour la destruction comme tous les autres mais Dieu a tant aimé ce monde qu’Il a envoyé son Fils, Dieu en chair qui existait depuis le début et Il est venu prendre nos péchés dans une telle souffrance… Son sang a coulé, Il est mort et Il est ressuscité. Dieu, le Père ne Lui a pas permis la décomposition. Il est bien vivant et par son grand amour Il est le sacrifice ultime pour nos péchés. (Si tu croyais en Lui, tu ne te ferais pas incinérer à ta mort car tu croirais qu’Il va ressusciter ceux qui auront la vie lors du jugement).


Si nous ne l’acceptons pas, si nous ne croyons pas en Lui par la foi dans sa grâce, il n’y a pas d’autre remède. Rien d’autre ne peut nous sauver de la mort certaine (ni de la deuxième mort).


En réponse à sa preuve d’amour, la plus grande qui soit, nous ne pouvons que croire et accepter sa grâce pour mourir à nous-mêmes et vivre pour Lui et par Lui.


Jésus est la vérité.


Dieu n’aime pas les mensonges et le travail inéquitable.


Le sort réservé aux idolâtres est clair, ils n’hériteront pas du royaume de Dieu.


Il y aura un jugement, c’est certain.


Jésus revient bientôt.


Seul le Père connaît le jour et l’heure.


Ton amour pour Lui est-il comme Lui le demande ou comme toi tu le décides ?

Lis la bible par toi-même s’il vous plaît maman ! Voir Luc 12 : 35-39.


Demande-Lui la vérité.

Si tu crois que son Esprit Saint qui parle en nous t’accorde le droit de faire et d’avoir des statues, de prier Marie, de te vouer à des hommes / femmes «dites saint(e)s», de répéter des prières, de croire en la «magie» des lampions et de l’eau bénite…


Ce n’est pas l’Esprit Saint qui te parle.


Et si tu continues dans TON chemin qui n’est pas la vérité en Jésus-Christ tu choisis toi-même Ta voie en toute conscience et ce n’est pas par manque de connaissance que tu périras alors, mais bien pour l’AMOUR DE TES PÉCHÉS.


Amen


Karina, enfant de Dieu et servante de Christ.

 

2018-05-25 _ Lettre 2 «À ma maman catholique»

Il dit: Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Rendez droit le chemin du SEIGNEUR, comme a dit le prophète Ésaïe. (Jean 1 :23)

 

 

 

Maman,

 

Bonjour maman.  Je veux tout d’abord remercier le Seigneur Tout-Puissant que tu puisses tenir cette lettre dans tes mains. Je prie Dieu de tout mon cœur que le Saint-Esprit touche ton âme à la lecture de ces mots. Je prie que notre Père Céleste te donne la force et le courage de lire cette lettre jusqu’à la fin. Que l’Éternel repousse loin de toi Satan afin que ce dernier ne te coupe pas de la Vérité. Que cette lettre soit pour toi une grâce à laquelle tu pourras répondre en face à face avec Jésus, car je t’aime si fort.

 

Que la volonté de Dieu soit faite, car moi, je ne suis que sa servante.

 

C’est avec amour et vérité que j’écrie cette lettre par la force et la volonté de l’Esprit-Saint. Puisses-tu, maman, recevoir ces écritures comme instruction à la repentance, au changement d’attitudes, à la vie ? Je t’aime si fort.

 

3:16 Toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture;

3:17 Afin que l’homme de Dieu soit perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne œuvre. (2Timothée 3 :16-17)

 

 

13:5 Je vous dis Non; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.

13:6 Il dit aussi cette parabole: Un certain homme avait un figuier planté dans sa vigne, et il vint y chercher du fruit, et n’en trouva pas.

13:7 Et il dit au vigneron: Voici, il y a déjà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve pas: coupe-le, pourquoi encombre-t-il la terre?

13:8 Le vigneron répondant, lui dit: SEIGNEUR, laisse-le encore cette année, je creuserai tout autour, et mettrai du fumier.

13:9 Et si il porte du fruit c’est bien, sinon, après tu le couperas. (Luc13 :5-9)

 

LES FRUITS

 

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive.

(Mat. 16 :24)

 

7:13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.

7:14 Parce que étroite est la porte et resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.

7:15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups voraces.

7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7:17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits; mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.

7:18 Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un mauvais arbre produire de bons fruits.

7:19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.

7:20 C’est pourquoi vous les connaîtrez à leurs fruits.

7:21 Ce n’est pas tous ceux qui me disent: SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.

7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup d’œuvres merveilleuses en ton nom?

7:23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

7:24 C’est pourquoi quiconque entend ces propos que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc;

7:25 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc.

7:26 Mais quiconque entend ces propos que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;

7:27 Et la pluie est tombée, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé, et ont déferlé sur cette maison; et elle est tombée, et grande a été sa chute. (Mat. 7 :13-27)

 

À la fin du mois de mars dernier, le pape a affirmé que l’enfer n’existe pas. Pendant toutes ces années, Rome a fait payer des indulgences aux pauvres gens en leur racontant que c’était ainsi qu’ils pouvaient sauver leurs êtres chers décédés des flammes de l’enfer. L’Église catholique a fait sa richesse ainsi et voilà maintenant qu’il n’y aurait plus d’enfer !!! Jésus lui-même nous met en garde de cesser de pécher même si ça nous coûte un membre, plutôt que d’aller en entier en enfer, l’éternel lac de feu.

5:29 Et si ton œil droit est pour toi une offense, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer.

5:30 Et si ta main droite est pour toi une offense, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer. (Mathieu 5 :29-30)

 

Attention !! Quand Jésus-Christ vit en nous, Il nous enseigne donc que nous devons être prêts à tout pour vouloir cesser de pécher contre Lui. Parce que nous l’aimons et que nous voulons lui être agréables. Ce n’est pas du tout le même esprit du mal qui mène aux mutilations et au suicide. Quand on a l’Esprit de Vérité, on comprend et on le vit. Et ainsi, Dieu va comprendre notre désespoir à se sortir de l’esclavage du péché. Il va nous prendre la main et nous guider pour guérir sans que nous ayons à nous faire du mal. Il lit notre cœur.

 

Le pape a aussi dit que la mort de Jésus était un échec. Au contraire, Jésus nous a bien enseigné que pour qu’un grain produise des fruits, il doit mourir. Le grain dans la bonne terre n’est plus un grain, il devient une plante, puis un arbre, puis il donne de bons fruits. Sans quoi, on coupe les branches et on les jette au feu. Tout comme nous, nous devons crucifier notre nature propre, nos désirs, pour laisser toute la place à l’Esprit Saint. Jésus-Christ est ressuscité des morts.

 

2:20 Je suis crucifié avec Christ; cependant je vis; non pas moi-même, mais Christ vit en moi; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. (Galates 2 :20)

 

Jésus est mort une fois !!! Il est vainqueur de la mort car Il est vivant ! C’est  le sacrifice ultime, une fois pour toute. Inutile de le ressusciter à chaque eucharistie comme l’Église catholique le fait tous les dimanches.

 

6:9 Sachant que Christ étant ressuscité des morts ne meurt plus, la mort ne domine plus sur lui.

6:10 Car puisqu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché; mais puisqu’il vit, il vit pour Dieu. (Romains 6 :9-10)

 

9:26 Car il aurait fallu alors qu’il ait souffert souvent depuis la fondation du monde; mais maintenant une fois à la fin du monde il a paru pour ôter le péché par le sacrifice de lui-même.

9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement;

9:28 Ainsi Christ a été offert une fois pour porter les péchés de beaucoup, il apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent à salut. (Hébreux 9 :26-28)

 

7:26 Car il nous convenait d’avoir un tel grand prêtre, qui est saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux;

7:27 Qui n’a pas besoin, comme ces grands prêtres, d’offrir tous les jours des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, et puis pour ceux du peuple; car il a fait cela une fois pour toutes, lorsqu’il s’est offert lui-même. (Hébreux 7 :26-27)

 

Jésus est le seul homme à n’avoir jamais péché. Il est parfait.

Il est Dieu en chair.

 

3:18 Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu’il nous amène à Dieu; ayant été mis à mort en la chair, mais vivifié par l’Esprit; (1 Pierre 3 :18)

 

Quand Jésus a dit de faire cela en mémoire de Lui, Il parlait de se souvenir de Lui en partageant avec nos frères et sœurs. «Manger sa chair et boire son sang» veut dire de croire en Lui pour notre salut. Jésus a d’ailleurs précisé : C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien: les paroles que je vous dis, elles sont esprit et elles sont vie. (Jean 6:63)

 

Il fallait comprendre cela dans un sens spirituel et non faire de la magie dans une messe pour qu’un craquelin devienne le corps de Jésus et le vin devienne son sang (dogme de la transsubstantiation qui vient du Concile de Trente au 16e siècle_ Rien n’à voir avec Jésus).

 

De plus, le pape a déclaré lors de son passage aux États-Unis à l’automne 2016 qu’on ne fait plus la distinction entre un pécheur et un non pécheur, un juste et un non juste. On reconnait un arbre à ses fruits. Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits. Tout ce que le pape dit est contraire à ce que Jésus le Fils de Dieu, Dieu en chair a dit lui-même qu’Il aime les justes et déteste les méchants. Le pape a donc un esprit antéchrist. Il se prend d’ailleurs lui-même pour Dieu sur la terre. C’est une abomination ! C’est un blasphème !

 

D’autre part, le pape a le mandat de rassembler toutes les religions ensemble. Il affirme que nous sommes tous enfants de Dieu.

 

3:26 Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Christ Jésus. (Galates 3 :26)

 

La foi, c’est se repentir et croire. Croire est un verbe qui passe par l’obéissance.  Pour obéir, il faut entendre la voix de notre berger. Pour l’entendre il faut d’abord suivre ses instructions et ses prescriptions. Il faut Lui montrer qu’on veut marcher droit.

 

3:3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité je te dis si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère, et naître?

3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

3:7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Vous devez être nés de nouveau.

3:8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le son, mais tu ne peux dire ni d’où il vient, ni où il va. Il en est de même de chaque personne qui est née de l’Esprit. (Jean 3 :3-8)

 

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3 :16)

 

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3 :36)

 

12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Je vous dis, Non ; mais plutôt la division;

12:52 Car désormais, ils seront cinq dans une maison, divisés trois contre deux, et deux contre trois.

12:53 Le père sera divisé contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère.

12:54 Et il disait encore au peuple: Quand vous voyez un nuage se lever à l’ouest, aussitôt vous dites: L’averse arrive; et c’est ainsi.

12:55 Et quand vous voyez le vent du sud souffler, vous dites: Il fera chaud, et cela arrive.

12:56 Vous hypocrites, vous pouvez discerner l’aspect du ciel et de la terre; comment donc est-ce que vous ne discernez pas ce temps-ci? (Luc 12 :51-56)

 

La semaine dernière, le pape a réconforté un jeune orphelin en lui disant que même si son père n’était pas croyant, il était au paradis.

C’est un mensonge ! Et le jugement même des morts n’est pas encore venu !

 

14:6 Jésus lui dit, JE SUIS le chemin, la vérité et la vie: personne ne vient au Père que par moi. (Jean 14 :6)

 

2:23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; (mais) celui qui reconnaît le Fils, a aussi le Père. (1Jean 2 :23)

 

En plus, le pape a ajouté de parler à son père et de le prier. Ça ne sert à rien de prier un mort, car il dort. Satan jouera des tours ainsi.

 

5:26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

5:27 Et il lui a donné autorité d’exercer aussi le jugement, parce qu’il est le Fils d’homme.

5:28 Ne soyez pas étonnés de cela; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix,

5:29 Et sortiront, ceux qui auront fait le bien, en la résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en la résurrection de damnation.

5:30 Je ne peux de moi-même rien faire, je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé. (Jean 5 :26-30)

 

12:2 Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel. (Daniel 12 :2)

 

C’est aussi abominable pour Dieu de prier les morts et pour les morts puisque seul Jésus est le médiateur.

 

12:24 Et à Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance, et au sang d’aspersion, qui parle de meilleures choses que celui d’Abel.

12:25 Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle. Car s’ils n’ont pas échappé, ceux qui refusèrent celui qui parlait sur la terre combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du ciel; (Hébreux 12 :24-25)

 

2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme – Christ Jésus; (1Timothée 2 :5)

 

3:20 Or un médiateur n'est pas médiateur d'un seul, mais Dieu est un seul. (Galates 3 :20)

 

Le pape se fait passer pour Dieu en se prenant pour juge. On peut juger les fruits d’un homme, mais on ne peut pas juger son âme. Comment donc le pape peut-il dire à cet enfant que son père est au paradis ? Comment peut-il rendre «saints» des gens morts ?

 Il n’y a qu’un seul juge et c’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui reviendra nous juger.

 

2:1 C’est pourquoi tu es inexcusable, ô homme, qui que tu sois, qui juges, car en ce que tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque, toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

2:2 Mais nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses.

2:3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et fait les mêmes, que tu échapperas au jugement de Dieu?

2:4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa longanimité et de sa patience, ne sachant pas que la bonté de Dieu te conduit à la repentance?

2:5 Mais par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t’amasses la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,

2:6 Qui rendra à chacun selon ses œuvres,

2:7 La vie éternelle, à ceux qui continuant patiemment à bien faire cherchent gloire, honneur et immortalité,

2:8 Mais à ceux qui sont disputeurs et qui n’obéissent pas à la vérité, mais qui obéissent à l’iniquité, l’indignation et la colère,

2:9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal; au Juif d’abord, puis au Gentil;

2:10 Mais gloire, honneur et paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d’abord, et aussi au Gentil; (Romains 2 :1-10)

 

Ce ne sont que quelques mauvais fruits du pape et de son église basée sur un esprit antéchrist. Je n’ai pas parlé des tueries organisées par Rome, de la pédophilie, de leur allégeance à Lucifer, aux richesses, aux idolâtries… la liste est longue.

 

Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits. POINT FINAL.

 

20:46 Méfiez-vous des scribes qui se plaisent à se promener en longues robes, et qui aiment les salutations dans les marchés, et les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

20:47 Qui dévorent les maisons des veuves, tout en affectant de faire de longues prières; ils recevront une plus grande damnation. (Luc 20 :46-47)

 

51:45 Mon peuple sortez du milieu d’elle, et délivrez chacun votre âme de la furieuse colère du SEIGNEUR. (Jérémie 51 :45)

 

6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le SEIGNEUR, et ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous recevrai,

6:18 Et je vous serai un Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le SEIGNEUR Tout-puissant. (2Corinthiens 6 :17-18)

 

18:4 Et j'entendis une autre voix du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies;

18:5 Car ses péchés ont atteint le ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. (Apocalypse 18 :4-5)

21:5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Écris; car ces paroles sont vraies et fidèles.

21:6 Et il me dit: C'est fait. JE SUIS Alpha et Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai à celui qui a soif de la fontaine d'eau de la vie librement.

21:7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8 Mais les craintifs, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les sorciers, les idolâtres, et tous les menteurs, auront leur part dans l'étang qui brûle avec le feu et le soufre; qui est la seconde mort. (Apocalypse 21 :5-8)

 

Sortez de l’emprise romaine !!! Dieu vous prévient.

 

CROIRE EN DIEU ET NON AUX HOMMES

 

Dieu est un roc immuable. Il ne change pas. Il n’est pas dépassé et il n’est pas à la mode. Il est celui qui est. Pour toujours et à jamais.

 

3:15 Et Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël: Le SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est là mon NOM pour toujours; c’est ici mon mémorial pour toutes les générations. (Exode 3 :15)

 

1:1 Dieu, qui autrefois, à diverses reprises et en diverses manières, a parlé à nos pères par les prophètes,

1:2 Nous a, en ces derniers jours,  parlé par son Fils, lequel il a assigné héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes;

1:3 Qui, étant la splendeur de sa gloire et l’image exacte de sa personne, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, lorsqu’il a purgé par lui-même nos péchés, s’est assis à la main droite de la Majesté dans les hauts lieux;

1:4 Étant fait d’autant plus supérieur que les anges, puisqu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

1:5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré? Et encore: Je lui serai un Père, et il me sera un Fils?

1:6 Et encore, quand il introduit le premier engendré dans le monde, il dit: Et que tous les anges de Dieu l’adorent.

1:7 Et des anges, il dit: Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu.

1:8 Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume:

1:9 Tu as aimé la droiture, et haï l’iniquité, c’est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie au-dessus de tes compagnons.

1:10 Et: Toi, SEIGNEUR, au commencement tu as posé la fondation de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains.

1:11 Ils périront, mais toi, tu demeures; et ils vieilliront tous comme un habit,

1:12 Et comme des vêtements tu les plieras; et ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne failliront pas. (Hébreux 1 :1-12)

 

13:8 Jésus-Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour toujours. (Hébreux 13 :8)

 

7:14 Et on lui donna la domination, et la gloire et un royaume, afin que tous peuples, nations et langues le servent: sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume celui-là même qui ne sera pas détruit. (Daniel 7 :14)

 

 

Si les hommes sont incohérents comme le démontre le pape, Dieu, Lui, ne change pas. L’homme recherche ses propres louanges, son intérêt personnel. Il est orgueilleux.

 

14:11 Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’humilie sera élevé. (Luc 14 :11)

 

16:15 Et il leur dit: Vous êtes ceux qui se justifient eux-mêmes devant les hommes; mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est hautement estimé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. (Luc 16 :15)

 

Dieu nous met en garde de faire confiance aux hommes et aux femmes.

 

118:8 Mieux vaut mettre sa confiance dans le SEIGNEUR que de se confier en l’homme. (Psaumes 118-8)

 

146:3 Ne vous confiez pas dans les princes, ni dans le fils d’homme, en qui il n’y a aucun secours. (Psaumes 146 :3)

 

17:5 Ainsi dit le SEIGNEUR: Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire du SEIGNEUR.

17:6 Car il sera comme la bruyère dans le désert; et il ne verra pas quand le bien viendra; mais il habitera les lieux desséchés dans le désert, dans une terre salée et inhabitée. (Jérémie 17 :5-6)

 

 

LA LIBERTÉ EN CHRIST

 

MAMAN PEUX-TU CROIRE EN JÉSUS-CHRIST SANS SUIVRE DES HOMMES, LEURS FAUSSES DOCTRINES ET LEURS TRADITIONS PERVERTIES ? La réponse est oui ! Alléluia !

Quelle bonne nouvelle ! Puisse cette vérité te toucher droit au cœur !

 

Suivre et marcher avec Jésus c’est croire en sa parole et qu’Il est la parole vivante, qui vit en nous ! Il est notre seul enseignant. Voilà pourquoi je te le demande de tout mon cœur avec tout mon amour :

 

S’IL VOUS PLAÎT, SUR RÉCEPTION DE CETTE LETTRE, NE PREND PAS LE TÉLÉPHONE POUR APPELER QUICONQUE, NE TE REND PAS À L’ÉGLISE POUR VOIR QUELQU’UN.

 

Puisses-tu simplement t’agenouiller dans l’humilité avec notre Seigneur Jésus-Christ. Demande-Lui de te dire la vérité. Reste dans le silence avec Lui. Dans l’angoisse et la douleur, demande-Lui de t’enseigner. Dis-Lui qu’Il est le plus important pour toi et que peut importe le prix, tu veux le suivre… Il n’est pas trop tard !

Maman, s’il vous plaît. De tout mon cœur, je te le demande.

Je t’aime si fort.

 

Vas-tu te tourner vers des hommes et des femmes ou vers Jésus le Sauveur ?

 

12:43 Car ils aimèrent plus la gloire qui vient des hommes, que la gloire de Dieu.

12:44 Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé.

12:45 Et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

12:46 JE SUIS venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

12:47 Et si quelqu’un entend mes paroles et ne croit pas, je ne le juge pas: car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

12:48 Celui qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles, a celui qui le juge: la parole que j’ai dite, celle-là même le jugera au dernier jour.

12:49 Car je n’ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je dois dire et de quoi je dois parler.

12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle: c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. (Jean 12 :43-50)

 

 

 

 

 

15:3 Et il leur dit cette parabole, disant:

15:4 Quel est l’homme d’entre vous qui, ayant cent brebis, s’il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf au désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve?

15:5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, se réjouissant; (Luc 15 :3-5)

 

15:10 De même, je vous dis qu’il y a de la joie dans la présence des anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. (Luc 15 :10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 avril 2018

 

2018-04-26 _ Lettre 1 «À ma maman catholique»

Il dit: Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Rendez droit le chemin du SEIGNEUR, comme a dit le prophète Ésaïe. (Jean 1 :23)

 

 

 

 

Maman,

 

Bonjour maman.  Je veux tout d’abord remercier le Seigneur Tout-Puissant que tu puisses tenir cette lettre dans tes mains. Je prie Dieu de tout mon cœur que le Saint-Esprit touche ton âme à la lecture de ces mots. Je prie que notre Père Céleste te donne la force et le courage de lire cette lettre jusqu’à la fin. Que l’Éternel repousse loin de toi Satan afin que ce dernier ne te coupe pas de la Vérité. Que cette lettre soit pour toi une grâce à laquelle tu pourras répondre en face à face avec Jésus, car je t’aime si fort.

Que la volonté de Dieu soit faite, car moi, je ne suis que sa servante.

 

C’est avec amour et vérité que j’écrie cette lettre par la force et la volonté de l’Esprit-Saint. Puisses-tu, maman, recevoir ces écritures comme instructions à la repentance, au changement d’attitudes, à la vie ? Je t’aime si fort.

 

3:16 Toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture;

3:17 Afin que l’homme de Dieu soit perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne oeuvre. (2Timothée 3 :16-17)

 

13:5 Je vous dis Non; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.

13:6 Il dit aussi cette parabole: Un certain homme avait un figuier planté dans sa vigne, et il vint y chercher du fruit, et n’en trouva pas.

13:7 Et il dit au vigneron: Voici, il y a déjà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve pas: coupe-le, pourquoi encombre-t-il la terre?

13:8 Le vigneron répondant, lui dit: SEIGNEUR, laisse-le encore cette année, je creuserai tout autour, et mettrai du fumier.

13:9 Et si il porte du fruit c’est bien, sinon, après tu le couperas. (Luc13 :5-9)

 

LES FRUITS

 

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive.

(Mat. 16 :24)

 

7:13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.

7:14 Parce que étroite est la porte et resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.

7:15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups voraces.

7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7:17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits; mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.

7:18 Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un mauvais arbre produire de bons fruits.

7:19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.

7:20 C’est pourquoi vous les connaîtrez à leurs fruits.

7:21 Ce n’est pas tous ceux qui me disent: SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.

7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup d’œuvres merveilleuses en ton nom?

7:23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

7:24 C’est pourquoi quiconque entend ces propos que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc;

7:25 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc.

7:26 Mais quiconque entend ces propos que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;

7:27 Et la pluie est tombée, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé, et ont déferlé sur cette maison; et elle est tombée, et grande a été sa chute. (Mat. 7 :13-27)

 

À la fin du mois de mars dernier, le pape a affirmé que l’enfer n’existe pas. Pendant toutes ces années, Rome a fait payer des indulgences aux pauvres gens en leur racontant que c’était ainsi qu’ils pouvaient sauver leurs êtres chers décédés des flammes de l’enfer. L’Église catholique a fait sa richesse ainsi et voilà maintenant qu’il n’y aurait plus d’enfer !!! Jésus lui-même nous met en garde de cesser de pécher même si ça nous coûte un membre, plutôt que d’aller en entier en enfer, l’éternel lac de feu.

5:29 Et si ton oeil droit est pour toi une offense, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer.

5:30 Et si ta main droite est pour toi une offense, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu’un de tes membres périsse, que si tout ton corps soit jeté en enfer. (Mathieu 5 :29-30)

 

Attention !! Quand Jésus-Christ vit en nous, Il nous enseigne donc que nous devons être prêts à tout pour vouloir cesser de pécher contre Lui. Parce que nous l’aimons et que nous voulons lui être agréables. Ce n’est pas du tout le même esprit du mal qui mène aux mutilations et au suicide. Quand on a l’Esprit de Vérité, on comprend et on le vit. Et ainsi, Dieu va comprendre notre désespoir à se sortir de l’esclavage du péché. Il va nous prendre la main et nous guider pour guérir sans que nous ayons à nous faire du mal. Il lit notre cœur.

 

Le pape a aussi dit que la mort de Jésus était un échec. Au contraire, Jésus nous a bien enseigné que pour qu’un grain produise des fruits, il doit mourir. Le grain dans la bonne terre n’est plus un grain, il devient une plante, puis un arbre, puis il donne de bons fruits. Sans quoi, on coupe les branches et on les jette au feu. Tout comme nous, nous devons crucifier notre nature propre, nos désirs, pour laisser toute la place à l’Esprit Saint. Jésus-Christ est ressucité des morts.

 

2:20 Je suis crucifié avec Christ; cependant je vis; non pas moi-même, mais Christ vit en moi; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. (Galates 2 :20)

 

Jésus est mort une fois !!! Il est vainqueur de la mort car Il est vivant ! C’est  le sacrifice ultime, une fois pour toute. Inutile de le ressuciter à chaque eucharistie comme l’Église catholique le fait tous les dimanches.

 

6:9 Sachant que Christ étant ressuscité des morts ne meurt plus, la mort ne domine plus sur lui.

6:10 Car puisqu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché; mais puisqu’il vit, il vit pour Dieu. (Romains 6 :9-10)

 

9:26 Car il aurait fallu alors qu’il ait souffert souvent depuis la fondation du monde; mais maintenant une fois à la fin du monde il a paru pour ôter le péché par le sacrifice de lui-même.

9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement;

9:28 Ainsi Christ a été offert une fois pour porter les péchés de beaucoup, il apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent à salut. (Hébreux 9 :26-28)

 

7:26 Car il nous convenait d’avoir un tel grand prêtre, qui est saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux;

7:27 Qui n’a pas besoin, comme ces grands prêtres, d’offrir tous les jours des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, et puis pour ceux du peuple; car il a fait cela une fois pour toutes, lorsqu’il s’est offert lui-même. (Hébreux 7 :26-27)

 

Jésus est le seul homme à n’avoir jamais péché. Il est parfait. Il est Dieu en chair.

 

3:18 Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu’il nous amène à Dieu; ayant été mis à mort en la chair, mais vivifié par l’Esprit; (1 Pierre 3 :18)

 

Quand Jésus a dit de faire cela en mémoire de Lui, Il parlait de se souvenir de Lui en partageant avec nos frères et sœurs. «Manger sa chair et boire son sang» veut dire de croire en Lui pour notre salut. Jésus a d’ailleurs précisé : Jean 6:63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien: les paroles que je vous dis, elles sont esprit et elles sont vie.

Il fallait comprendre cela dans un sens spirituel et non faire de la magie dans une messe pour qu’un craquelin devienne le corps de Jésus et le vin devienne son sang (dogme de la transsubstantiation qui vient du Concile de Trente au 16e siècle_ Rien n’à voir avec Jésus).

 

De plus, le pape a déclaré lors de son passage au États-Unis à l’automne 2016 qu’on ne fait plus la distinction entre un pécheur et un non pécheur, un juste et un non juste. On reconnait un arbre à ses fruits. Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits. Tout ce que le pape dit est contraire à ce que Jésus le Fils de Dieu, Dieu en chair a dit lui-même qu’Il aime les justes et déteste les méchants. Le pape a donc un esprit antéchrist. Il se prend d’ailleurs lui-même pour Dieu sur la terre. C’est une abomination ! C’est un blasphème !

 

D’autre part, le pape a le mandat de rassembler toutes les religions ensemble. Il affirme que nous sommes tous enfants de Dieu.

 

3:26 Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Christ Jésus. (Galates 3 :26)

 

La foi, c’est se repentir et croire. Croire est un verbe qui passe par l’obéissance.  Pour obéir, il faut entendre la voix de notre berger.

 

3:3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité je te dis si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère, et naître?

3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

3:7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Vous devez être nés de nouveau.

3:8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le son, mais tu ne peux dire ni d’où il vient, ni où il va. Il en est de même de chaque personne qui est née de l’Esprit. (Jean 3 :3-8)

 

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3 :16)

 

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3 :36)

 

12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Je vous dis, Non ; mais plutôt la division;

12:52 Car désormais, ils seront cinq dans une maison, divisés trois contre deux, et deux contre trois.

12:53 Le père sera divisé contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère.

12:54 Et il disait encore au peuple: Quand vous voyez un nuage se lever à l’ouest, aussitôt vous dites: L’averse arrive; et c’est ainsi.

12:55 Et quand vous voyez le vent du sud souffler, vous dites: Il fera chaud, et cela arrive.

12:56 Vous hypocrites, vous pouvez discerner l’aspect du ciel et de la terre; comment donc est-ce que vous ne discernez pas ce temps-ci? (Luc 12 :51-56)

 

La semaine dernière, le pape a réconforté un jeune orphelin en lui disant que même si son père n’était pas croyant, il était au paradis.

C’est un mensonge ! Et le jugement même des morts n’est pas encore venu !

 

14:6 Jésus lui dit, JE SUIS le chemin, la vérité et la vie: personne ne vient au Père que par moi. (Jean 14 :6)

 

2:23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; (mais) celui qui reconnaît le Fils, a aussi le Père. (1Jean 2 :23)

 

En plus, le pape a ajouté de parler à son père et de le prier. En plus qu’il ne sert à rien de prier un mort, car il dort.

 

5:26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

5:27 Et il lui a donné autorité d’exercer aussi le jugement, parce qu’il est le Fils d’homme.

5:28 Ne soyez pas étonnés de cela; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix,

5:29 Et sortiront, ceux qui auront fait le bien, en la résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en la résurrection de damnation.

5:30 Je ne peux de moi-même rien faire, je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé. (Jean 5 :26-30)

 

12:2 Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel. (Daniel 12 :2)

 

C’est aussi abominable pour Dieu de prier les morts et pour les morts puisque seul Jésus est le médiateur.

 

12:24 Et à Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance, et au sang d’aspersion, qui parle de meilleures choses que celui d’Abel.

12:25 Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle. Car s’ils n’ont pas échappé, ceux qui refusèrent celui qui parlait sur la terre combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du ciel; (Hébreux 12 :24-25)

 

2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme – Christ Jésus; (1Timothée 2 :5)

 

3:20 Or un médiateur n'est pas médiateur d'un seul, mais Dieu est un seul. (Galates 3 :20)

 

Le pape se fait passer pour Dieu en se prenant pour juge. On peut juger les fruits d’un homme, mais on ne peut pas juger son âme. Comment donc le pape peut-il dire à cet enfant que son père est au paradis ? Comment peut-il rendre «saints» des gens morts ?

 Il n’y a qu’un seul juge et c’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui reviendra nous juger.

 

2:1 C’est pourquoi tu es inexcusable, ô homme, qui que tu sois, qui juges, car en ce que tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque, toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

2:2 Mais nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses,.

2:3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et fait les mêmes, que tu échapperas au jugement de Dieu?

2:4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa longanimité et de sa patience, ne sachant pas que la bonté de Dieu te conduit à la repentance?

2:5 Mais par ton endurcissement et ton coeur impénitent, tu t’amasses la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,

2:6 Qui rendra à chacun selon ses oeuvres,

2:7 La vie éternelle, à ceux qui continuant patiemment à bien faire cherchent gloire, honneur et immortalité,

2:8 Mais à ceux qui sont disputeurs et qui n’obéissent pas à la vérité, mais qui obéissent à l’iniquité, l’indignation et la colère,

2:9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal; au Juif d’abord, puis au Gentil;

2:10 Mais gloire, honneur et paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d’abord, et aussi au Gentil; (Romains 2 :1-10)

 

Ce ne sont que quelques mauvais fruits du pape et de son église basée sur un esprit antéchrist. Je n’ai pas parlé des tueries organisées par Rome, de la pédophilie, de leur allégeance à Lucifer, aux richesses, aux idolâtries… la liste est longue.

 

Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits. POINT FINAL.

 

20:46 Méfiez-vous des scribes qui se plaisent à se promener en longues robes, et qui aiment les salutations dans les marchés, et les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

20:47 Qui dévorent les maisons des veuves, tout en affectant de faire de longues prières; ils recevront une plus grande damnation. (Luc 20 :46-47)

 

51:45 Mon peuple sortez du milieu d’elle, et délivrez chacun votre âme de la furieuse colère du SEIGNEUR. (Jérémie 51 :45)

 

6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le SEIGNEUR, et ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous recevrai,

6:18 Et je vous serai un Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le SEIGNEUR Tout-puissant. (2Corinthiens 6 :17-18)

 

18:4 Et j'entendis une autre voix du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies;

18:5 Car ses péchés ont atteint le ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. (Apocalypse 18 :4-5)

21:5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Écris; car ces paroles sont vraies et fidèles.

21:6 Et il me dit: C'est fait. JE SUIS Alpha et Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai à celui qui a soif de la fontaine d'eau de la vie librement.

21:7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8 Mais les craintifs, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les sorciers, les idolâtres, et tous les menteurs, auront leur part dans l'étang qui brûle avec le feu et le soufre; qui est la seconde mort. (Apocalypse 21 :5-8)

 

Sortez de l’emprise romaine !!! Dieu vous prévient.

 

 

 

CROIRE EN DIEU ET NON AUX HOMMES

 

Dieu est un roc immuable. Il ne change pas. Il n’est pas dépassé et il n’est pas à la mode. Il est celui qui est. Pour toujours et à jamais.

 

3:15 Et Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël: Le SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est là mon NOM pour toujours; c’est ici mon mémorial pour toutes les générations. (Exode 3 :15)

 

1:1 Dieu, qui autrefois, à diverses reprises et en diverses manières, a parlé à nos pères par les prophètes,

1:2 Nous a, en ces derniers jours,  parlé par son Fils, lequel il a assigné héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes;

1:3 Qui, étant la splendeur de sa gloire et l’image exacte de sa personne, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, lorsqu’il a purgé par lui-même nos péchés, s’est assis à la main droite de la Majesté dans les hauts lieux;

1:4 Étant fait d’autant plus supérieur que les anges, puisqu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

1:5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré? Et encore: Je lui serai un Père, et il me sera un Fils?

1:6 Et encore, quand il introduit le premier engendré dans le monde, il dit: Et que tous les anges de Dieu l’adorent.

1:7 Et des anges, il dit: Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu.

1:8 Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume:

1:9 Tu as aimé la droiture, et haï l’iniquité, c’est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie au-dessus de tes compagnons.

1:10 Et: Toi, SEIGNEUR, au commencement tu as posé la fondation de la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains.

1:11 Ils périront, mais toi, tu demeures; et ils vieilliront tous comme un habit,

1:12 Et comme des vêtements tu les plieras; et ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne failliront pas. (Hébreux 1 :1-12)

 

13:8 Jésus-Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour toujours. (Hébreux 13 :8)

 

7:14 Et on lui donna la domination, et la gloire et un royaume, afin que tous peuples, nations et langues le servent: sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume celui-là même qui ne sera pas détruit. (Daniel 7 :14)

 

 

Si les hommes sont incohérents comme le démontre le pape, Dieu, Lui, ne change pas. L’homme recherche ses propres louanges, son intérêt personnel. Il est orgueilleux.

 

14:11 Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’humilie sera élevé. (Luc 14 :11)

 

16:15 Et il leur dit: Vous êtes ceux qui se justifient eux-mêmes devant les hommes; mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est hautement estimé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. (Luc 16 :15)

 

Dieu nous met en garde de faire confiance aux hommes et aux femmes.

 

118:8 Mieux vaut mettre sa confiance dans le SEIGNEUR que de se confier en l’homme. (Psaumes 118-8)

 

146:3 Ne vous confiez pas dans les princes, ni dans le fils d’homme, en qui il n’y a aucun secours. (Psaumes 146 :3)

 

17:5 Ainsi dit le SEIGNEUR: Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire du SEIGNEUR.

17:6 Car il sera comme la bruyère dans le désert; et il ne verra pas quand le bien viendra; mais il habitera les lieux desséchés dans le désert, dans une terre salée et inhabitée. (Jérémie 17 :5-6)

 

LA LIBERTÉ EN CHRIST

MAMAN PEUX-TU CROIRE EN JÉSUS-CHRIST SANS SUIVRE DES HOMMES, LEURS FAUSSES DOCTRINES ET LEURS TRADITIONS PERVERTIES ? La réponse est oui ! Alléluia ! Quelle bonne nouvelle ! Puisse cette vérité te toucher droit au cœur !

 

Suivre et marcher avec Jésus c’est croire en sa parole et qu’Il est la parole vivante, qui vit en nous ! Il est notre seul enseignant. Voilà pourquoi je te le demande de tout mon cœur avec tout mon amour :

 

S’IL VOUS PLAÎT, SUR RÉCEPTION DE CETTE LETTRE, NE PREND PAS LE TÉLÉPHONE POUR APPELER QUICONQUE, NE TE REND PAS À L’ÉGLISE POUR VOIR QUELQU’UN.

 

Puisses-tu simplement t’agenouiller dans l’humilité avec notre Seigneur Jésus-Christ. Demande-Lui de te dire la vérité. Reste dans le silence avec Lui. Dans l’angoisse et la douleur, demande-Lui de t’enseigner. Dis-Lui qu’Il est le plus important pour toi et que peut importe le prix, tu veux le suivre…

Maman, s’il vous plaît. De tout mon cœur, je te le demande. Je t’aime si fort.

 

Vas-tu te tourner vers des hommes et des femmes ou vers Jésus le Sauveur ?

 

12:43 Car ils aimèrent plus la gloire qui vient des hommes, que la gloire de Dieu.

12:44 Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé.

12:45 Et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

12:46 JE SUIS venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

12:47 Et si quelqu’un entend mes paroles et ne croit pas, je ne le juge pas: car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

12:48 Celui qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles, a celui qui le juge: la parole que j’ai dite, celle-là même le jugera au dernier jour.

12:49 Car je n’ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je dois dire et de quoi je dois parler.

12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle: c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. (Jean 12 :43-50)

 

15:3 Et il leur dit cette parabole, disant:

15:4 Quel est l’homme d’entre vous qui, ayant cent brebis, s’il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf au désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve?

15:5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, se réjouissant; (Luc 15 :3-5)

 

15:10 De même, je vous dis qu’il y a de la joie dans la présence des anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. (Luc 15 :10)

bottom of page